Festival de Cannes 1997

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 1997

Les pleins pouvoirs - Clint Eastwood - critique

Un cambrioleur de haut vol en action, est le témoin d’un drame impliquant le...

Ne pas avaler - Gary Oldman - critique

L’unique long métrage en tant que réalisateur de Gary Oldman est un drame...

Le Cinquième Elément de Luc Besson : retour sur une sortie phénoméne

La sortie de Valérian et la cité des mille planètes nous donne l’occasion de...

Marius et Jeannette - Robert Guédiguian - critique

Cette comédie généreuse, ode à la classe ouvrière, est le film le plus...

L.A. Confidential - Curtis Hanson - critique

Non seulement L. A. Confidential n’a pas vieilli, mais il s’impose comme un...

L’anguille - la critique du film

Imamura écorche le statisme de la société nipponne : un film saisissant par...

Le prince de Hombourg - la critique du film

En adaptant la pièce de Heinrich von Kleist, Bellocchio retrouvait, en 1996,...

Funny games - la critique du film

Une corrida humaine à laquelle le cinéaste nous oblige de participer, dans...

Sunday - Jonathan Nossiter - critique

Un classique du cinéma indépendant américain des années 90. Aussi esthétique...

Le goût de la cerise - Abbas Kiarostami - critique

Palme d’or 1997, l’œuvre profondément audacieuse et novatrice de l’un des...