Français

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Français

Bamako - Abderrahmane Sissako - critique

Un film poétique et pertinent sur la tragédie d’une Afrique plus que jamais...

Timbuktu - Abderrahmane Sissako - critique

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako, habitué de la Croisette,...

In the Mood for Love - Wong Kar-wai - critique

Vingt-et-un ans après sa sortie dans les salles, In the Mood for Love...

Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch - critique

Cantique crépusculaire à la louange de l’Art, Only Lovers Left Alive est...

Eureka - Lisandro Alonso - critique

Un vaste voyage dans l’imaginaire d’un réalisateur qui passe du western...

Revivre - Karim Dridi - critique

Une visite intimiste mais jamais voyeuriste au cœur de deux couples de jeunes...

Le chevalier de Pardaillan - Bernard Borderie - critique

Un film de cape et d’épée plaisant, bien rythmé, et au second degré...

La môme vert-de-gris - Bernard Borderie - critique

Document sociologique plus que polar, ce film bavard et maladroit peine à...

Bye Bye Tibériade - Lina Soualem - critique

Derrière ce récit autobiographique à partir des confessions familiales de sa...

Les enfants terribles - Jean-Pierre Melville - critique

Si certains éléments du film ont vieilli, Les enfants terribles n’en demeure...

Classe tous risques - Claude Sautet - critique

Le deuxième film de Claude Sautet est un très bon polar, soutenu par un...

Anatomie d’une chute - Justine Triet - critique

Formidable portrait d’une écrivaine que tout accuse de la mort de son mari,...

OSS 117 : Rio ne répond plus - la critique du film

Encore plus stupide que dans le premier épisode, OSS 117 traverse le Brésil...

Au fil des saisons - Hanna Ladoul, Marco La Via - critique

Deneuve est une nouvelle fois formidable, s’il est utile de le rappeler, dans...

Le temps du loup - Michael Haneke - critique

Plongée dans un monde décadent où règne la loi du plus fort, terrifiant huis...

L’amour d’une femme - Jean Grémillon - critique

Assumant ses scories et l’hétérogénéité de ses composants , le dernier...

L’Empire - Bruno Dumont - critique

Inclassable comme toujours un film de Bruno Dumont, L’Empire alterne franches...

Paradis perdu - Abel Gance - critique

Abel Gance signe un mélodrame élégant, sobre, mais très inégal.

Falbalas - Jacques Becker - critique

Entre Ophüls et Hitchcock, le troisième film de Jacques Becker, situé dans le...