Julien Rocher

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

The Killer - David Fincher - critique

Une œuvre exigeante et un point de bascule dans la carrière du cinéaste.

Killers of the Flower Moon - Martin Scorsese - critique

Killers of the Flower Moon représente pour Scorsese une forme de quintessence de son art mais aussi une bascule définitive dans son cinéma. Une œuvre glaçante et virtuose.

Furyo - Nagisa Oshima - critique

Avec Furyo, Nagisa Ōshima élève David Bowie en ange expiateur bousculant les perceptions d’une civilisation japonaise à bout de souffle. Une œuvre politique et intime foisonnante, teintée d’homo-érotisme, mais aussi l’un des premiers films de guerre queer, prônant une masculinité douce, à l’écart du déterminisme. Une splendeur à (re)découvrir d’urgence. 

Entre les lignes - Eva Husson - critique

Eva Husson raconte avec Entre les lignes l’histoire d’un apprentissage, d’une éducation sentimentale : celle de Jane, domestique le jour, écrivaine la nuit, qui fait de la vie son grand roman, intime et politique, déchirant et merveilleux, comme elle le qualifiera à l’orée de sa vie. Un portrait de femme électrisant.

Barbie - Greta Gerwig - critique

La surdouée Greta Gerwig déconstruit pièce par pièce la figure de Barbie et orchestre avec une aisance et une liberté salvatrices un manifeste féministe surpuissant autant qu’un cri du cœur contre l’absolutisme hétéronormatif.