Slider home générale

Possession - Andrzej Zulawski - critique

Les excès de Zulawski et d’Adjani n’ont pas pris une ride dans ce drame...

Evolution - Kornél Mundruczó - critique

À la fois sensible et mystérieux, le film Evolution constitue une invitation...

Interview de Cyril Dion - Conférence de presse cinéma pour le climat à Cannes

Cyril Dion, réalisateur et militant écologiste auréolé du succès de Demain...

Frères d’arme - Sylvain Labrosse - la critique du film

Une tragédie fraternelle et flamboyante, incarnée par deux acteurs puissants,...

La daronne - Jean-Paul Salomé - critique

Trop heureux d’avoir extirpé Isabelle Huppert de son registre habituel,...

La fièvre de Petrov - Kirill Serebrennikov - critique

Derrière ses aspects confus et totalement interlopes, La fièvre de Petrov est...

Tre piani - Nanni Moretti - critique

Trois étages dans une même résidence et trois destinées familiales dans la...

Helmut Newton l’effronté - Gero von Boehm - critique

Derrière ce témoignage historique léger et effronté sur le célèbre...

Le genou d’Ahed - Nadav Lapid - critique

S’il n’a pas l’étoffe d’une Palme d’or, le nouveau film de Nadav Lapid livre...

A la découverte de l’International Surf Film Festival d’Anglet avec Bruno Delaye

Événement unique en son genre, la 17e édition de l’International Surf Film...

Blackbird - Roger Michell - la critique

Ce film d’une grande intelligence évoque le destin, tout aussi extraordinaire...

L’indomptable feu du printemps - Lemohang Jeremiah Mosese - critique

Un chef-d’œuvre de cinéma, qui restitue une magnifique variation sur le...

Indes galantes - Philippe Béziat - la critique du film

Décidément derrière cette œuvre autant musicale que chorégraphique, Philippe...

Les Croods 2 - Joel Crawford - critique

Cette nouvelle aventure de la famille Croods est dans la lignée de la...

Fisherman’s Friends - Chris Foggin - critique

Une histoire bancale, pleine de fausses notes, que la beauté des paysages ne...