Sur la piste du Marsupilami - la critique

Chabat et Jamel sur la piste d’Indiana Jones

Le 19 avril 2014

Sympathique et généreuse, la dernière comédie d’Alain Chabat sacrifie parfois le bon goût à l’humour potache, mais fait mouche lorsqu’elle renoue avec l’esprit décalé de ses précédents films.

Galerie Photos

Vos avis

  • , par Frédéric de Vençay

    Chabat en petite forme pour cette épopée qui lorgne davantage du côté de "RRRrrr !" (comique potache, tentative d’exotisme) que de "Mission Cléopâtre". Les références de comédie d’aventure à l’américaine ne jouent pas vraiment en faveur du film. Après un début poussif, qui laissait craindre un monopole du médiocre, la comédie décolle un brin et distille quelques gags et dialogues gentiment absurdes, dans la tradition chabatienne. L’ensemble reste tout de même assez enfantin, trop pour ne pas décevoir les irréductibles de l’humour Nul. Mentions spéciales, quand même, au Marsu (jolie réussite numérico-burlesque) et au one-(wo)man-show flamboyant de Lambert Wilson.

  • , par Frédéric Mignard

    Une fantaisie d’aventure à la française parfaitement potable plus proche du sympathique RRRrrr pour le burlesque assumé par Chabat, toujours drôle, que d’Amazone de Philippe de Broca ou du Jaguar de Veber.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?