Amadeus - la critique + test Blu-ray

La leçon de piano

Le 5 avril 2015

Un classique indémodable, à voir et revoir.

Galerie Photos

Vos avis

  • 2 mars 2007, par LeSariDeMadame

    Milos Forman sait y faire avec la musique, avec la musique et le cinéma, et ça fait passer une histoire un peu lourde à la base.
    Le choix des acteurs (étonnamment à juste pour Mozart, méchamment naturel pour l’empereur, parfaitement inutile pour le prêtre) l’y aide, ainsi que la B.O. mais ça c’était gagné d’avance, avec Mozart même une pub pour du riz devient agréable.
    Choisir d’évoquer Mozart sans nous la jouer biographie nous réveille la curiosité et a surtout permis à de nombreux allergiques-par-avance à la musique classique d’aller voir ce film à sa sortie sans appréhension.
    Quelques images (le papa-commandeur, les angelots du théatre, ... ) sont comme des rêves.

  • 7 avril 2007, par elodieoulisa

    Ce film est un pur chef d’oeuvre... On ne peut pas passer à côté de monument cinématographique... Et pourtant j’ai découvert ce film très tardivement, sans aucune envie préalable de le voir... Et puis on voit ce petit merdeux de Mozart débarquer, on voit Salieri se consumer de médiocrité, et... waouah... plus de mots, plus de termes, pas assez d’éloges n’existeront, ne suffiront pour convaincre quiconque de ne pas rater THE film à voir, à écouter, à revoir, à réécouter, etc, etc. ;)

  • 16 juillet 2009, par Norman06

    Gros succès oscarisé, ce film flamboyant frise avec l’académisme sans jamais y sombrer, et constitue l’un des biopics les plus passionnants sur un musicien.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?