Ciné-club

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Ciné-club

La maman et la putain - Jean Eustache - critique

Film culte du cinéma d’auteur des années 70, ce bijou est le chef-d’œuvre de...

Les griffes de la nuit (Freddy 1) - Wes Craven - critique

Sorti en 1984, soit six ans après Halloween, Les Griffes de la nuit prolonge...

L’inconnu du Nord-Express - Alfred Hitchcock - critique

Deux inconnus se rencontrent dans un wagon-restaurant. Alfred Hitchcock...

As Tears Go By - Wong Kar-wai - critique

Premier film de Wong Kar-wai, cette commande policière contient déjà en...

Beau travail - la critique

Un sublime voyage au coeur de l’abstraction des êtres. Incontournable.

Salò ou les 120 journées de Sodome - la critique du film

Le dernier film de Pasolini, qui est aussi le plus terrible. Cette implacable...

Tokyo Eyes - Jean-Pierre Limosin - critique

Une éblouissante virée urbaine dans la Tokyo de la fin du vingtième siècle...

Agent trouble - la critique du film

Mocky grime Deneuve pour lui offrir un premier rôle dans ce faux policier...

A mort l’arbitre ! - la critique du film

Un film à la Mocky, qui alterne le meilleur et le pire. Une dénonciation...

Le garçu - la critique

Pour son dernier long-métrage, après deux films en costumes, Pialat renouait...

Cutter’s Way (La blessure) - Ivan Passer - critique

Un vétéran lourdement handicapé de la guerre du Vietnam, indéfectiblement...

Les doigts dans la tête - Jacques Doillon - critique

Première réussite de Doillon, ce récit d’une éducation sentimentale et...

Le portrait de Dorian Gray - la critique du film de Lewin

Meilleure adaptation du roman d’Oscar Wilde, ce film de studio hollywoodien...

Les onze fioretti de François d’Assise - Roberto Rossellini - critique

François d’Assise et ses disciples, sous la pluie, cherchent à se réfugier...

Cluny Brown (La folle ingénue) - Ernst Lubitsch - critique

Un bonheur qui est aussi une ode au bonheur.

L’avventura - Michelangelo Antonioni - critique

Quand Antonioni inventait un nouveau langage cinématographique.

Le désert rouge - la critique

Antonioni poursuit son chemin singulier et peint l’angoisse existentielle en...

Le dernier train du Katanga - la critique du film

Ce film assez classique dans sa forme est réputé pour sa violence singulière.