Ciné-club

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Ciné-club

Il était une fois en Amérique - Sergio Leone - critique

Le dernier film de Sergio Leone. Un classique incontournable, désormais...

Le tambour - Volker Schlöndorff - critique

À Gdańsk en Pologne, la vie d’un garçon qui refuse de grandir et celle de sa...

La grande ville - Satyajit Ray - critique

Ce très beau film encore trop méconnu de Satyajit Ray frappe par sa fluidité...

La femme du dimanche - Luigi Comencini - critique

Film policier honnête avec une touche de politique, qui a aussi et surtout le...

Apparences - Robert Zemeckis - critique

Robert Zemeckis, dans sa meilleure forme, échafaude avec un plaisir cinéphile...

Remorques - Jean Grémillon - critique

Le couple vedette Gabin-Morgan est reformé par Jean Grémillon, cinéaste...

Le corniaud - Gérard Oury - critique

L’un des grands classiques de l’humour cinématographique français. Et la...

Le trésor de la Sierra Madre - John Huston - critique

Trois gringos aventuriers se lient pour exploiter une mine d’or dans les...

Frayeurs - Lucio Fulci - critique

Cette œuvre culte est l’un des meilleurs films d’épouvante, et un sommet dans...

Gatsby le Magnifique - la critique du film de 1974

Jack Clayton, médiocre illustrateur de récits littéraires, n’a pas compris le...

Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles - Chantal Akerman - critique

Cette œuvre radicale sur le quotidien aliénant d’une femme est un jalon dans...

Prince des ténèbres - John Carpenter - critique

Le plus introspectif des opus carpenteriens, une inéluctable apocalypse...

Invasion Los Angeles - John Carpenter - critique

Une parabole féroce sur le consumérisme, par le prisme de la science-fiction…

Portrait de femme - Jane Campion - critique

Ce qui pourrait passer ici pour un film en costume académique n’est rien de...

Coup de torchon - Bertrand Tavernier - critique

Avec cette adaptation brillante d’un roman de Jim Thompson, Bertrand...

Storia d’amore - Francesco Maselli - critique

L’émouvant roman-photo prolétarien qui révéla Valeria Golino.

Cría cuervos - Carlos Saura - critique

Le chef-d’œuvre de Carlos Saura, et son plus gros succès, est un troublant...

Les mutants de l’espace - Bill Plympton - critique

Le coup de crayon nerveux de Bill Plympton est une arme redoutable qui...

L’animal - Claude Zidi - critique

Un couplé de cascadeurs de cinéma se blessent le jour où il doit se marier....