District 9 - la critique

Resident alien

Le 6 avril 2012

De la science-fiction au goût exquis de l’originalité.

Galerie photos

Copyright Metropolitan Filmexport

Vos avis

  • , par roger w

    Excellent film de SF, à la fois original, profondément humaniste et à la métaphore politique bienvenue. Une oeuvre à voir absolument au cinéma.

  • , par Norman06

    Monté à la machette, le début du film, parodie de documentaire, donne vite le tournis et lorgne vers un ton Ed Wood accentué par la laideur des images. Mais le récit trouve sa force dès la seconde demi-heure avec un changement de registre rendant très efficace cette honnête série B de luxe. Saisissant malgré des invraisemblances narratives grosses comme des soucoupes. Fan des mièvreries du troisième type et végétariens s’abstenir.

  • , par Frédéric de Vençay

    Le film hybride par excellence, pot-pourri d’images venues d’horizons divers (reportages télés, films SF, youtube, gore, digital) et de genres ciné (politique, fantastique, potache, mélo, épouvante, action)... Neill Blomkamp est un petit malin et un as de la récup, mais aussi un talent en devenir et un technicien brillant. Décapant, virtuose et ultra-efficace, "District 9" est un film où on s’éclate.

  • , par GlupRs

    Excellent je ne savais pas ce que j’allais regarder et, et j’ai beaucoup aimé.
    Effectivement en frolant l’aspect documentaire cela tombe parfois dans le "gore"... mais c’est vite oublié.
    Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais en tous cas cela est largement supérieur à beaucoup d’autre films de SF pourtant encensés par les critique et qui bénficient d’une pub.... outrageusment surabondante, chargé, lourde et saturante !!!.
    .

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?