Critique

CINÉMA

The Visitor - Tom McCarthy - critique

Loving the alien

Le 25 août 2023

Le grand prix consensuel du Festival de Deauville 2008. Un film creux mais terriblement attachant, uniquement au service de l’interprétation remarquable de Richard Jenkins.

Galerie photos

  • roger w 31 janvier 2009
    The Visitor - Tom McCarthy - critique

    La critique ci-dessus est très juste et montre habilement les réelles limites de ce film. Il n’empêche que si l’on fait abstraction du contenu politique, finalement pas si important que cela, on se retrouve devant un très beau film qui se situe davantage dans l’émotionnel que la reflexion, effectivement un peu trop superficielle. On est pas prêt d’oublier la superbe histoire d’amour finale et ce sentiment diffus qu’il est possible que des êtres totalement différents puissent se rapprocher. En cela, the visitor est une grande réussite.

  • Norman06 29 avril 2009
    The Visitor - Tom McCarthy - critique

    Combinant les thèmes de l’amitié au-delà des frontières culturelles et des tentations liberticides aux USA, c’est un film sobre et juste, joué à la perfection, avec une mention spéciale pour la toujours sublime Hiam Abbas. Sans doute une mise en scène un peu moins lisse aurait donné davantage d’ampleur à ce qui est un compromis entre le cinéma de studio et le film indépendant. À voir.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.