Critique

CINÉMA

Hôtel Woodstock - la critique

Le champ des possibles

Le 30 juillet 2010

Les coulisses de Woodstock. Une odyssée passionnante au cœur de l’un des événements les plus importants du XXe siècle. Peace !

Galerie photos

  • Norman06 5 août 2009
    Hôtel Woodstock - la critique

    Ang Lee a le mérite d’éviter les travers du film de reconstitution d’une période musicale : ici, point de succession de chansons visant à transformer l’écran en karaoké géant et les spectateurs en adeptes béats de radio nostalgique. L’économie de moyens est au service d’une chronique attachante et sans prétentions. Par contre, un sentimentalisme de façade et une banalité des situations affadissent considérablement l’évocation de comportements subversifs, et le cadre de la "sitcom" pour grand écran n’est pas suffisamment dépassé.

  • roger w 29 septembre 2009
    Hôtel Woodstock - la critique

    Brillante évocation des coulisses du fameux festival hippie, le film de Ang Lee est une description respectueuse de l’Amérique des sixties, avec toutes ses contradictions et ses tensions. La liberté qui émane de ce regroupement de jeunes pleins d’espoir fait du bien à voir. La musique, excellente, renforce notre empathie pour cette oeuvre joyeuse et enthousiasmante. Cool men !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.