Alexandre Jourdain

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Une vie - Stéphane Brizé - critique

Bonjour Josiane, Si mes souvenirs sont exacts, il y a plusieurs poèmes récités par Jeanne pendant le film. L’un d’entre eux est extrait du poème "J’avais froid" de Marceline Desbordes-Valmore, un autre est tiré de "Le Dieu créateur" écrit par Guy de Maupassant lui-même. En substance : « Je t’aime comme un pauvre enfant Soumis au ciel quand le ciel change ; Je veux ce que tu veux, mon ange, Je rends les fleurs qu’on me défend. » in "J’avais froid" de Marceline Desbordes-Valmore « Car souvent, quand un jour se lève triste et gris Quand on ne voit partout que de sombres images, (...)

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Okja : le nouveau Bong Joon-ho en compétition à Cannes

Le cinéaste sud-Coréen Bong Joon-Ho sera de retour en compétition lors du 70e Festival de Cannes avec Okja, un drame de science-fiction annoncé comme très politique. Où l’on retrouve notamment Tilda Swinton, pour sa deuxième avec le metteur en scène.

Le Jour d’après : à Cannes, Hong Sang-soo en noir et blanc

Quatrième passage en compétition du Festival de Cannes pour Hong Sang-soo, qui retrouve l’actrice Kim Min-Hee pour la cinquième fois. Comme dans son film "La Vierge mise à nu par ses prétendants", le noir et blanc s’impose.

The Last Face - la critique du film + le test blu-ray

The Last Face touche du doigt ce que le cinéma peut produire de plus répugnant et inacceptable. La vision normative de Sean Penn, pratiquement suprématiste, en dit long sur l’ignorance et l’arrogance du tout Hollywood.

Cannes 2017, Day 1 : les spectres de Desplechin, le cri d’alerte de Redgrave

Le 70e Festival de Cannes s’ouvrait ce mercredi sur la projection hors compétition du film "Les Fantômes d’Ismaël", d’Arnaud Desplechin. Triangle amoureux entre Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric. L’actrice Vanessa Redgrave présentait quant à elle son premier film, "Douleur de la mer", en séance spéciale.

Wonderstruck : à Cannes, Haynes retrouve Julianne Moore et Michelle Williams

Deux ans après la Queer Palm attribuée à Carol et le Prix d’interprétation féminine décerné à Rooney Mara, Todd Haynes revient en compétition du Festival de Cannes avec Wonderstruck. Deux habituées du cinéaste sont de la partie : Julianne Moore et Michelle Williams.

Twin Peaks, saison 3 (Cannes 2017) - la critique

Les espérances placées en cette troisième saison de Twin Peaks n’étaient pas vaines. David Lynch, à défaut de continuer le cinéma, et son complice Mark Frost épuisent leur sujet avec une maîtrise ahurissante. Réussite totale que ce retour du crypto-bizarre entre nostalgie et réinventions.

Top of the Lake, Saison 2 (Cannes 2017) - la critique

Clairvoyants, cruels, drôles, glaçants... les deux premiers épisodes de la saison 2 de Top of the Lake réunissent toutes les fulgurances des débuts. Campion change le décor, mais poursuit les jeux de domination en mathématicienne. Superbe et virtuose.

The Young Pope - la critique de la série de Sorrentino

Sorrentino file, comme tout le monde, faire le show à la télévision... La saison 2 vient d’ailleurs d’être annoncée, quelques jours avant la diffusion française.

lien recherche nouveau rédacteur

A inclure dans le corps du texte, au milieu d’un paragraphe. Merci.