Ciné-Club

Les deux Anglaises et le Continent - François Truffaut - critique

Deux sœurs aiment le même homme. Truffaut décortique leur passion tumultueuse...

Manon 70 - Jean Aurel - critique

Un homme tombe sous le charme d’une autre passagère dans un aéroport...

Caligula - Tinto Brass - critique

Caligula fait partie de ces films dont l’aura sulfureuse se dispute à la...

Harmonium - Kōji Fukada - critique

À travers le récit d’une famille qui vole en éclat après l’intrusion d’un...

Vers l’autre rive - Kiyoshi Kurosawa - critique

Vers l’autre rive renouvelle les genres de la romance et du fantastique par...

Au revoir l’été - Kōji Fukada - critique

Entre hésitations de la jeunesse et errances amoureuses, Au revoir l’été...

La dolce vita - Federico Fellini - critique

La fresque d’une vie qui n’est douce que par euphémisme : flamboyant et...

Mais qui a tué Harry ? - Alfred Hitchcock - critique

Alfred Hitchcock n’est pas cantonné au film à suspense. La preuve avec Mais...

Dark City - Alex Proyas - critique

Un cauchemar magnifique et mesestimé, en dépit d’évidentes qualités. Le...

Boulevard - Julien Duvivier - critique

Un tout jeune homme vit seul sous les toits d’un immeuble de la Place...

Le visage - Ingmar Bergman - critique

Des saltimbanques sont suspectés d’être des charlatans. Un des derniers...

L’enfant d’en haut - Ursula Meier - critique

Le second film de la réalisatrice de Home est un drame poignant sur la...

Marius et Jeannette - Robert Guédiguian - critique

Cette comédie généreuse, ode à la classe ouvrière, est le film le plus...

Les sœurs Munakata - Yasujirō Ozu - critique

Deux sœurs, aussi dissemblables que possible, se rendent au chevet de leur...

Scorpio - Michael Winner - critique

Michael Winner orchestre un beau face à face entre Delon et Lancaster dans ce...