• NEWS
  • BOX-OFFICE
  • BANDES ANNONCES
  • LES AFFICHES
  • LES INTERVIEWS
  • FESTIVALS
Plus de news
Voir moins
Plus de news
Voir moins
  • 0514

    Will Hunting - la critique

    En 1998, Gus Van Sant signait avec Will Hunting l’un de ses plus grands succès populaires. Matt Damon et Robin Williams sont excellents.

    Bandes Annonces
  • 0514

    The Nest - Sean Durkin - critique

    Aux Etats-Unis, dans les années 80, un homme d’affaires décide de partir pour la Grande-Bretagne avec femme et enfants. La mise en scène classique, mais extrêmement maîtrisée de Sean Darkin, créé un lancinant suspense familial.

    Bandes Annonces
  • 0514

    Répulsion - Roman Polanski - critique & test DVD

    - Sortie DVD & Blu-ray : 5 mai 2021

    Répulsion est la terrifiante description d’un cas clinique de schizophrénie. Polanski signe là son second chef-d’œuvre, bien épaulé par l’interprétation de Catherine Deneuve et la photographie de Gilbert Taylor.

    Bandes Annonces
  • 0513

    Tenet - Christopher Nolan - critique

    Nolan revient avec ses sujets fétiches et fascinants tels que la distorsion du temps et l’interrogation sur ce qu’on nomme la « réalité ». Grâce à une originalité perspicace, des scènes d’action hallucinantes et des labyrinthes de science-fiction interminables, qui provoquent le chaos dans nos cerveaux, le réalisateur ne cesse de nous surprendre.

    Bandes Annonces
  • 0512

    À bout de souffle - la critique

    - Prix Jean Vigo 1960

    - Festival de Berlin 1960 : Ours d’argent

    - Syndicat Français de la Critique de Cinéma 1961 : Prix du meilleur film

    Jean Seberg en Américaine à Paris et Jean-Paul Belmondo en truand amoureux irradient ce premier film culte de Godard, manifeste de la Nouvelle Vague.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Vivante ! - Alex Ferrini - la critique

    Un documentaire troublant, qui décrit avec minutie une médecine alternative et une nouvelle façon de vivre, tournée vers la méditation qui, assurément, confortera et enchantera les gens convaincus par les bienfaits de la spiritualité, malgré le risque parfois un peu didactique, mais quasi inhérent à ce type de sujet.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Les Mal-aimés - Hélène Ducrocq - critique

    Une très belle œuvre, qui se décline en quatre courts métrages pour les jeunes enfants, A travers la défense de quelques animaux discriminés, le propos constitue aussi un vrai plaidoyer en faveur de l’écologie.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Sur la route de Compostelle - la critique du film et du DVD

    Si le sujet a été maintes fois évoqué sur les écrans, le film s’attache à retracer le parcours spirituel de seniors, en quête de renouveau existentiel. Un point de vue intéressant, dont la forme cinématographique, assez classique, parvient à rendre compte du parcours émotionnel et spirituel des marcheurs.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Deux - la critique du film

    Un premier long-métrage sincère qui évoque, avec beaucoup de tendresse et de pudeur, la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Josep - Aurel - critique

    Véritable héros du film, le dessin met en abîme les vocations partagées du réalisateur et de Josep Bartoli, dessinateur de presse et anti-franquiste. Porté par une bande-son envoûtante, ce premier long métrage d’Aurel est un bel hommage à l’art de la résistance.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Michel-Ange (Il peccato) - Andreï Konchalovsky - critique

    Dans une langue tout aussi complexe que dépouillée, Andreï Konchalovsky décrit les tourments d’un immense artiste partagé entre sa passion pour Dante, la création, le besoin d’argent et les contingents politiques. Proprement envoûtant.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Garçon Chiffon - Nicolas Maury - critique

    Le premier long métrage en tant que réalisateur de Nicolas Maury est le portrait incisif d’un comédien névrosé. Une œuvre agréable et bien dialoguée, qui comporte plusieurs séquences réussies.

    Bandes Annonces
  • 0512

    ADN - Maïwenn - la critique du film

    Si Maïwenn en rajoute toujours dans l’effusion émotionnelle, elle dresse un portrait haut en couleur d’une famille, marquée par un décès, où se mêlent des tonalités tragiques, drôles et burlesques.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Drunk - Thomas Vinterberg - la critique

    Entre comédie et tragédie, Thomas Vinterberg raconte la chute en enfer de quatre enseignants, emportés par la nébuleuse de l’alcool. Brillant, formidablement intelligent, et d’une force inouïe qui résiste à la tentation du moralisme.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Sous les étoiles de Paris - Claus Drexel - critique

    Une traversée de Paris émouvante et cocasse qui, entre drame social et conte moderne, nous emmène, en compagnie d’un duo insolite, à la découverte de la face obscure de la Ville Lumière.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Adieu les cons - Albert Dupontel - critique

    Le septième long métrage de Dupontel réalisateur propose un dispositif décalé et insolite mais tourne vite en rond, faute d’un scénario solide. Les effets visuels et sonores criards finissent en outre par lasser.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Si le vent tombe - Nora Martirosyan - critique

    Plus qu’un récit d’immersion tragique dans une république auto-proclamée en Europe de l’Est, Si le vent tombe est un immense hommage à ces peuples du Caucase totalement ignorés du monde et qui attendent encore de vivre. Un témoignage sensible et profond.

    Bandes Annonces
  • 0512

    Tais-toi ! - la critique

    Bien trop huilé pour être honnête.

    Bandes Annonces
  • 0511

    Les nerfs à vif - Martin Scorsese - critique

    Un détenu libéré après quatorze ans de prison recherche l’avocat qui l’a défendu. Martin Scorsese se fourvoie en partie dans l’exercice du remake, avec un Robert De Niro qui surjoue la violence mystique.

    Bandes Annonces
  • 0511

    Les Yeux de sa mère - Thierry Klifa - critique

    Un écrivain raté est chargé d’une biographie à scandales sur une présentatrice vedette du journal télévisé et sur son entourage. Une narration confuse, fondée sur une histoire pour le moins improbable. Le film ne réussit pas à être sauvé par sa prestigieuse distribution.

    Bandes Annonces
Plus de bandes-annonces
Voir moins
Plus d'affiches
Voir moins
Plus d'interviews
Voir moins
  • 0413

    Avant que le ciel n’apparaisse - Denis Gheerbrant - critique

    Comment saisir l’essence des traditions, mythes et épopées ? Avant que le ciel n’apparaisse nous embarque dans une enquête poétique, à travers l’art et le langage, pour capturer la mémoire du peuple Tcherkesse, mais aussi continuer à écrire son histoire.

    Cinéma
  • 0405

    Aurora - Paz Fábrega - critique

    S’appuyant sur une mise en scène naturaliste et épurée, Aurora nous donne à voir une amitié complémentaire, où l’espace pour se trouver soi-même s’avère primordial.

    Critiques et fiches films
  • 0401

    Palmarès de la 33e édition du festival Cinélatino

    Le festival Cinélatino 33es Rencontres de Toulouse a annoncé ses palmarès lors de sa cérémonie diffusée en ligne, le dimanche 28 mars. Véritable pont entre l’Europe et le cinéma d’Amérique latine, ce festival n’a pas cédé, malgré le contexte actuel, et a réussi à mettre en avant, encore une fois, de véritables pépites.

    Les News Cinéma
  • 0330

    Les Prières de Delphine - Rosine Mbakam - critique

    Ce documentaire nous montre la puissance libératrice de la parole face à la violence. Le courage et la résilience de Delphine remplissent l’écran. Un témoignage poignant, vrai et brutal.

    Critiques et fiches films
  • 0330

    La Cité des bêtes - Henry Eduardo Rincón Orozco - critique

    La Cité des bêtes est un récit frappant et tendre, qui tisse le lien entre générations, traditions et nouvelles cultures. Un portrait d’une Colombie riche et diverse, où les altérités font connaissance et apprennent à s’aimer.

    Cinéma
  • 0325

    Freizeit or : The Opposite of Doing Nothing - Caroline Pitzen - critique

    Freizeit est la quête d’une jeunesse qui a une conscience historique et s’avère insatisfaite du monde actuel. Au fil des dialogues libres et engagés, accompagnés de textes, poèmes, chansons et films, le documentaire nous permet de faire un arrêt pour réfléchir avec eux, avec un optimisme nécessaire. Être « réveillé et prêt à transformer le monde » implique une volonté permanente de penser et d’agir, même dans son temps libre.

    Slider Cinéma
  • 0323

    Kindertotenlieder - Virgil Vernier - critique du court métrage

    Tel un anthropologue, le réalisateur Virgil Vernier fouille les archives des journaux télévisés diffusés pendant les émeutes de 2005, pour raconter l’histoire autrement. Ce documentaire tient sa force dans le montage : il donne la priorité aux paroles des sujets qui vivent les événements de près, et non pas aux discours des médias dominants. C’est autant un exercice de réflexion sur la signification et resignification des images selon le montage, qu’un chant funeste et un appel à la mémoire.

    Cinéma
  • 0323

    Odoriko - Yoichiro Okutani - critique

    Un art populaire en voie de disparition s’ouvre à nous : le théâtre de strip-tease japonais. Ce documentaire nous fait rentrer dans les coulisses et nous partage le monde intime des danseuses, les « odoriko ». Des miroirs démultipliés et des lumières diffuses nous invitent à nous immerger dans un monde de rêve, transiter dans cette vie nomade, et observer, avant qu’il ne disparaisse, un univers d’autrefois, mélancolique et sensuel.

    Cinéma
  • 0122

    Les pépites du documentaire en accès libre sur FranceTV

    Le Festival International des Programmes Audiovisuels Documentaires (FIPADOC) n’aura pas lieu à Biarritz cette année, pour cause de Covid-19. France Télévisions propose un relais d’une sélection alléchante de documentaires sur sa plateforme de programmes en ligne. Des "pépites" à découvrir en accès libre.

    Les News Cinéma
  • 1007

    Le cinéma comme il va

    Quand la prestigieuse revue Les Cahiers du Cinéma s’associe au Centre Pompidou pour organiser un festival, cela donne un programme de haute volée sur le cinéma du monde.

    Les News Cinéma
  • 1004

    FIFIB 2020 : 9ème édition pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

    Après près de dix ans d’existence, le FIFIB, qui demeure un des rares festivals français de cinéma à s’être accommodé des restrictions gouvernementales, dues à la pandémie de coronavirus, revient pour une neuvième édition plus ambitieuse et hétéroclite que jamais. Vive le septième art !

    Autres festivals
  • 0915

    Les films sélectionnés en compétition officielle du FIFIGROT

    Du 16 au 19 septembre à Toulouse, Groland fait son festival de cinéma. Huit films sont en compétition officielle. Le plus grolandais d’entre eux sera couronné le 20 septembre, à l’issue d’une semaine de projections.

    Festivals
  • 0913

    Rock this town - Musical Film Festival

    Quand la musique crève l’écran... A Pau, pour la treizième année, le Festival Rock this town se tient du 30 septembre au 4 octobre, proposant films, concerts, expositions et conférences, rencontres autour des musiques actuelles et ce qu’elles disent de notre époque. Let’s rock !

    Cinéma
  • 0909

    Action Enfance fait son cinéma le 24 septembre prochain en remettant 3 prix exceptionnels

    Pour sa troisième édition, Action Enfance présente quinze courts métrages inédits, réalisés par des jeunes cinéastes des quatre grandes écoles de cinéma françaises. Ils sont présentés sur le site de la Fondation Action Enfance. Trois d’entre eux seront primés par un jury composé de personnalités du cinéma sous la présidence de Michel Hazanavicius.

    Les News Cinéma
  • 0902

    L’Étrange Festival au Forum des images

    L’Étrange Festival aura lieu du 2 au 13 septembre 2020, au Forum des Images à Paris.

    Cinéma
  • 0722

    Le Festival Phare aura lieu 28 au 31 juillet, au Théâtre Antique d’Arles

    L’été sera culturel et festif à Arles en 2020. La célèbre ville provençale donne la part belle à la découverte d’une trentaine de courts-métrages, audacieux et poétiques, pendant quatre soirées pétillantes. Emmanuel Mouret clora le festival en présentant ses œuvres courtes, au côté du musicien Nicolas Cante.

    Les News Cinéma
  • 0601

    Les films de Cannes 2020

    L’annulation du Festival de Cannes en raison de la crise sanitaire mondiale ne permet pas d’obtenir un palmarès. Les films seront tout de même accompagnés.

    Cinéma
  • 0317

    L’édition 2020 du Festival International du Film Policier de Beaune victime du coronavirus

    La 12ème édition du Festival International du Film Policier de Beaune pâtit de la pandémie du coronavirus et elle est officiellement annulée. Elle devait se tenir du 1er au 5 avril 2020.

    Festivals
  • 0220

    42e Festival international des Films de Femmes

    Jackie Buet, directrice du Festival et son équipe, ont présenté le programme de la prochaine édition de l’évènement au Cinéma Les 7 parnassiens le 20 février. Les "Parnassiennes" étaient au rendez-vous.

    Cinéma
  • 0203

    Continent Afrique à Pau

    La vitalité du septième art issu du continent africain ne se reflète pas par sa distribution en France. Du 7 au 11 février, le cinéma Le Méliès à Pau met en lumière une programmation éclectique de films, dans une édition concoctée par la Cinémathèque Afrique.

    Les News Cinéma
Plus de news sur les festivals
Voir moins

Les films de la semaine

Tous les films de la semaine
Moins

Bientôt à l'affiche

Le Cine-club