Chroniques Musique

Gauvains Sers - Les oubliés

Le nouveau pape du gnan-gnan rétro, tendance Amélie Poulain, signe un morceau...

Double Fantasy - la critique de l’album

A l’aube des années 80, John Lennon et Yoko Ono amorcent une nouvelle phase...

Les clips de rap français de mars 2019

Quels sont les clips de rap français qui nous ont le plus marqués ce mois-ci...

Belvédère : Après ou Avant, pop remuante au sample d’a-ha irrésistible

Nouveau single des Belvédère, groupe de pop française, puissamment remuante,...

Les clips de rap français de février 2019

Quels sont les clips de rap français qui nous ont le plus marqués ce mois-ci...

The Prodigy : Always outnumbered, never outgunned

Après sept ans d’absence et un come-back raté en 2002 (la sortie du single...

Jon Fratelli : Bright Night Flowers - la critique de l’album

Le deuxième album de Jon Fratelli déçoit par son manque d’originalité.

Gaume : pop, folk, cool, découvrez l’album solo Square One

Trente ans et un premier album solo en anglais des plus aboutis qui n’a pas...

Canine : Dune gravit des sommets

Un projet pharaonique, marqué d’une présence vocale puissante et d’embardées...

Supertramp : Breakfast in America - la critique de l’album

Le triomphe pop de Supertramp. Un album calibré pour le succès, mais...

Pet Shop Boys sortent un EP de leur Agenda

Quatre morceaux de choix pour les vétérans de la pop britannique, plus épris...

Antoine Elie : Le Roi du Silence tombe enfin le masque

Une succession de tubes personnels, qui enchaînent spleen et saillies...

Puts Marie : Catching Bad Temper - la critique de l’album

Un monstre de rock, diffus, sourd, pétaradant, caverneux et terriblement...

Sting : The Dream of the Blue Turtles - la critique de l’album

Subtile alliance de la pop et du jazz, le premier album solo de Sting fait...