Jeds

Aiffres

Bonjour bonjour ^^ Je suis un ancien étudiant en cinéma et comme je m’interesse beaucoup à toute forme d’art, je suis tombé sous le charme de ce site !! (et du forum également !).

FILMS

0 films à voir

0 films vus

32 films notés

32 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Rec - la critique

Alors REC, c’est quoi ? Ben c’est une petite équipe (ils sont deux) de journalistes qui passent une nuit avec les pompiers. Et ils aimeraient bien qu’une intervention ai lieu histoire d’avoir de la matière pour leur reportage. Chouette, une vieille dame a appelé au secours. Allez hop c’est partiiiii tout le monde part dans le camion et on va chez la vielle dame ! Côté scénario : Alors le scénario est plutôt bien monté. Tout arrive progressivement et nous sommes en présence d’un pur "survival movie" (un film où le but est de survivre). Il est difficile de parler du scénario sans révéler des choses (...)

Lire la suite

Resident evil : extinction - la critique

On prend les mêmes (enfin les survivants) et on recommence.... Troisième (et dernier selon Paul Anderson) chapitre du film tiré du célèbre jeu vidéo Resident Evil (qui pourtant, selon la légende, devrait être une saga d’au moins 5 épisodes). Le premier avait énervé les fans du jeu car il n’avait aucun rapport. Le second avait énervé les fans de zombies car il n’y en avait quasiment pas... Alors cette fois ? Qui va être énervé ??? Côté scénario : Que ce soit clair, ce n’est toujours pas une adaptation d’un des jeux que l’ont connaît (ah ben on dirait que déjà, certains ont arrêté de lire xD). L’action pourrait (...)

Lire la suite

The descent - la critique

J’avais vu la bande annonce, et ce film avait l’air assez tentant et surtout, assez sobre. Et surtout, c’est un film de Neil Marshall qui avait fait Dog Soldiers, un film de loup-garou que j’avais adoré ! Côté scénario : Le scénario est vraiment ultra simple et ultra linéaire. Un groupe d’amies qui vont faire de la spéléo, forcément, ça tourne mal.... Y’a une bébête dans la grotte :roll : Et bien malgré cette simplicité poussée à l’extrême, le film fonctionnement merveilleusement bien !! 90% du film se passe sous terre, et pourtant, à aucun moment, on ressent un air de déjà vu. L’action avance sans se répéter (...)

Lire la suite

Les noces funèbres de Tim Burton

Les Noces Funèbres Il s’agit donc d’une reprise d’un conte Russe revu par Tim Burton et Mike Johnson. Côté scénario : L’histoire dans son ensemble est plutôt sympa. On ne va pas parler d’originalité puisque c’est une adaptation cinématographique d’une histoire déjà existante. Le scénario avance lentement mais sûrement et j’avoue m’être demandé plusieurs fois comment cette histoire allait finir. Disons que j’avais très peur d’être déçu par la fin. Et bien non, au contraire, j’ai été agréablement surpris par ce "conte-macabre-soft". Côté réalisation/animation : Les images sont de toute beauté, notamment lors des (...)

Lire la suite

Les frères Grimm

Côté réalisation : Ce film m’a fait pensé à un mélange des Visiteurs II et de Van Helsing... Tout ça pour deux raisons bien différentes. L’aspect Visiteurs II quand je pense au montage de ce film. J’ai eu l’impression d’être devant une bande annonce de deux heures. Les plans sont ultra courts, je pense que si on s’amusait à calculer la durée de chaque plan, les plus longs ne devraient même pas atteindre les 10 secondes... Du coup, je tiens un bon mal de tête depuis que je suis sorti du film... De plus, certains plans sont vilain au même titre que les plans des Visiteurs II peuvent être vilains par moment (...)

Lire la suite