Julien Rocher

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Apparences - Robert Zemeckis - critique

Robert Zemeckis, dans sa meilleure forme, échafaude avec un plaisir cinéphile communicatif un thriller fantastique majestueux, où les apparences n’ont jamais été aussi étonnamment vivifiantes.

Jeanne du Barry - Maïwenn - critique

Trois ans après ADN, en sélection officielle 2020, Maïwenn revient à Cannes et se raconte dans une exofiction attendue et maniériste qui ne réussit pas à élever le drame en costumes vers des terrains nouveaux. Le cinéma de Maïwenn s’en retrouve cannibalisé par une réalisatrice obnubilée par sa quête auto-analytique, esquissant par intermittences ce qui aurait pu être une fresque historique stimulante sur la prison dorée de Versailles.

Novembre - Cédric Jimenez - critique

Cédric Jimenez retrace avec un vrai sens de la dramaturgie les cinq jours de traque post-13 novembre. Une croisade funèbre et antihéroïque d’une extrême pudeur sur un traumatisme hexagonal.

Beau Is Afraid - Ari Aster - critique

Après Hérédité et Midsommar, le petit prodige Ari Aster nous livre une troisième itération du mal être contemporain avec Beau Is Afraid, la symphonie morbide et jusqu’au-boutiste d’un dépressif s’enfonçant dans les limbes de sa psyché malade. Un geste de cinéma radical et démesuré où le réalisateur fait de sa névropathie le moteur intrinsèque de son pays des merveilles.

Les Enfants des autres - Rebecca Zlotowski - critique

Rebecca Zlotowski se réapproprie avec une certaine maestria la figure ô combien cinématographique de la belle-mère en l’élevant en véritable héroïne contemporaine. Au-delà du mélodrame, Les Enfants des autres demeure une sublime évocation du spectre de la maternité, quelle que soit sa forme.