La rédaction ciné

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Les Quatre fantastiques en deuil

Désormais les 4 Fantastiques ne seront plus que 3 après la mort de l’un des leurs...

Box-office USA : Spider-Man New Generation bat des records, Clint Eastwood, 88 ans, brille aussi

Spider-Man explose les records de décembre et Clint Eastwood retrouve le sourire. La Performance Capture de Mortal Engines mord la poussière. C’est le box-office du week-end.

Edito : Roma sur Netflix, le coup de gueule !

Roma ne sera pas dans les classements de fin d’année de l’équipe d’aVoir-Lire. De Cannes à Venise, en passant par une sortie salle factice aux USA pour se voir citer aux Oscars, Netflix a essayé de changer les règles du jeu, macronisant le paysage cinématographique, en tuant toute opposition. Certes, le géant rouge a débauché le grand Cuarón, mais, en tant que cinéphile, son année d’extension par le cinéma d’auteur ne m’a pas convaincu sur sa stratégie. Très loin de là.

L’intervention, la naissance du GIGN - bande-annonce

Le nouveau film du réalisateur de La Résistance de l’air, Fred Grivois, surtout connu dans le milieu cinématographique pour être un proche collaborateur de Jacques Audiard.

Queer as folk - Saison 5 (la critique)

La saison finale, d’une grande sensibilité, se livre à une introspection en profondeur de ses personnages et de la société américaine, à l’ère de Bush. Le constat est alarmant et les 13 épisodes comptent, tout simplement, parmi les meilleurs de la série.

Queer as folk - Saison 4

En s’intéressant de près au mariage et à l’adoption, Queer as folk 4 voit ses gays flirter avec la vie des hétéros ! Un grand pas vers la maturité pour une saison plus sereine, mais passablement écrite.

Queer as folk - Saison 3

Cette saison, nettement supérieure aux précédentes, s’avère plus touchante et plus politique. Et pour les coquins bien plus torride.

Dans les griffes de la Hammer - la critique

Une approche de passionné, ouverte sur la nostalgie adolescente d’une cinématographie à l’ambiance imparable. Un must !

Charlie Winston : Curio City, retour providentiel

Notre "Hobo" londonien revient avec un 3e album marqué par le percutant single Lately.

Hozier : bientôt 100 millions de vues sur YouTube pour Take me to Church

L’Irlandais phénoménal pourrait rafler le Grammy de la Meilleure chanson de l’année et profiter pour dépasser les 100 millions de vues sur YoutTube.

Madonna dévoile le clip moyen de Living for Love

Clip concept improvisé et tourné en une semaine, le nouveau Madonna s’avère raté !

Madonna : Rebel Heart, le leak de trop ?

Nouveau coup de théâtre dans la stratégie de retour de Madonna, avec la fuite intégrale de son nouvel album. Un acte de malveillance qui s’impose à la madone et à ses fans, mais dont elle saura ressortir victorieuse, à l’écoute de cet ambitieux projet.

Victoires de la musique : Christine and the Queens favorite

La reine de la soirée pourrait être Christine...