babay

FILMS

0 films à voir

0 films vus

23 films notés

23 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Les âmes grises - la critique du film

Je crois que cefilm français va mettre beaucoup de monde d’accord : c’est un excellent film ! Sensible, douloureux, noir. Yves Angelo et Philippe Claudel explorent la noirceur (ou la grisaille) de l’âme humaine avec une véritable sensibilité. Chapeau bas aux acteurs, Villeret que nous regretterons hélas, Jean-Pierre Marielle dans ce rôle de procureur froid, comme mort à l’intérieur, Podalydès en flic sincère et courageux. Bref, un très bon moment de cinéma qui réconcilie avec le cinéma français. Merci Yves Angelo de nous avoir offert e magnifique film (...)

Lire la suite

36, quai des Orfèvres

Je trouve cette critique assez judicieuse. j’ai ressenti à peu près la même chose quand j’ai vu 36 quai des orfèvres : ça fait vraiment téléfilm. C’est pas mal foutu comme film, on sent effectivement que marchal sait de quoi il parle, mais c’est pas très dynamique. Ca se traine un peu dans le larmoyant. Les personnages ne sont pas assez subtils à mon avis. Le très vilain méchant Depardieu, et le très gentil Autueil à qui il arrive tous les malheurs du monde. Cependant, Autueil est comme à son habitude impeccable, et rien que pour lui le film vaut le coup. Suis embêté pour la notation. C’est ni (...)

Lire la suite

Mr et Mrs Smith - la critique + test DVD

déçu je suis pas ce film complètement raté ! Mis à part le plaisir de voir Anfelina jolie sous toutes ses coutures,dans des tenues souvent agréables, le reste est nul. Balourd, pas crédible, tape à l’oeil. Mr & Mrs Smith c’est assurément le film qu’il faut éviter cette semaine !

Lire la suite

Irrésistible Alfie - la critique

Vu ce petit film sympathique comme tout ce soir. J’ai bien aimé le dialogue avec la caméra de Jude Law qui comme le dit Romain Le Vern créé une proximité mais finit, par (un petit peu à la fin) agacer. Alfie c’est le mec d’aujourd’hui : son pire cauchemar, l’engagement. Sa philosophie, des filles des filles des filles. Mais voilà... forcément à force de brûler la vie et les filles par les deux bouts, à un moment donné on paie sa solitude. Pleins de bons sentiments et cousu de film blanc (le salaud qui se découvre une conscience et l’envie de partager), Alfie est tout de même un agréable moment en (...)

Lire la suite

L’annulaire

De mon côté j’ai plutôt bien apprécié le film. en particulier la langueur qui s’en dégage, les couleurs chaudes et douces, les plans larges poétiques. Du côté des dialogues, ils sont il est vrai un peu limités, mais je ne pense pas que le film tienne sur les dialogues justement. Il y a peu, ils sont là pour ponctuer une ambiance oppréssante qui s’installe doucement. Et ces dialogues épurés à l’extrème renforcent encore cette sensation d’étrangeté. L’impression quelques jours après avoir vu le film : voluptueux, poétique, oppressant. Plutôt pas mal donc (...)

Lire la suite