babay

FILMS

0 films à voir

0 films vus

19 films notés

19 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Mr et Mrs Smith - la critique + test DVD

déçu je suis pas ce film complètement raté ! Mis à part le plaisir de voir Anfelina jolie sous toutes ses coutures,dans des tenues souvent agréables, le reste est nul. Balourd, pas crédible, tape à l’oeil. Mr & Mrs Smith c’est assurément le film qu’il faut éviter cette semaine !

Lire la suite

Irrésistible Alfie - la critique

Vu ce petit film sympathique comme tout ce soir. J’ai bien aimé le dialogue avec la caméra de Jude Law qui comme le dit Romain Le Vern créé une proximité mais finit, par (un petit peu à la fin) agacer. Alfie c’est le mec d’aujourd’hui : son pire cauchemar, l’engagement. Sa philosophie, des filles des filles des filles. Mais voilà... forcément à force de brûler la vie et les filles par les deux bouts, à un moment donné on paie sa solitude. Pleins de bons sentiments et cousu de film blanc (le salaud qui se découvre une conscience et l’envie de partager), Alfie est tout de même un agréable moment en (...)

Lire la suite

L’annulaire

De mon côté j’ai plutôt bien apprécié le film. en particulier la langueur qui s’en dégage, les couleurs chaudes et douces, les plans larges poétiques. Du côté des dialogues, ils sont il est vrai un peu limités, mais je ne pense pas que le film tienne sur les dialogues justement. Il y a peu, ils sont là pour ponctuer une ambiance oppréssante qui s’installe doucement. Et ces dialogues épurés à l’extrème renforcent encore cette sensation d’étrangeté. L’impression quelques jours après avoir vu le film : voluptueux, poétique, oppressant. Plutôt pas mal donc (...)

Lire la suite

Ma mère - la critique du film

Autant j’aime les films décalés, parfois violent, à la frontière du glauque autant Ma Mère restar pour moi un de mes pires moments de cinéma ! Isabelle Huppert est une grande actrice, personne ne le conteste, elle joue à meirveille les femmes brisées, déjantées, blessées etc. Sa prestation dans la Pianiste et le film en lui même, bien que très glauque m’avait impressionnée. Dans Ma mère, on ne peut pas dire qu’elle joue mal mais je trouve le film mauvais. Très choquant tout d’abord. On touche là à des rapports mère / fils qui sont malsains au plus haut point. De plus, je comprends bien la volonté de (...)

Lire la suite

Imposture

Je n’ai pas vu Imposture encore mais j’ai vu Lune froide de Patrick Bouchitey. Et je dois dire que ce film fut une sacré claque ! Déjà filmé exclusivement en noir et blanc ce qui donne une ambiance assez sombre au film, avec en même temps un humour cynique mais souvent drôle... Le sujet : deux amis proche de la quarantaine et plutôt irresponssables, tombent amoureux d’une morte. La scène finale (que je ne vais pas vous raconter si jamais vous voyez le film) plombe les deux heures (environ) de mi-sourire que vous aviez jusqu’à lors. Un film noir, cru, drôle, violent, dur, tabou... mais (...)

Lire la suite