Chroniques Musique

Noel Gallagher ne décroche pas la lune

Dans la surproduction évidente, le frangin de Liam n’échappe pas au sentiment...

Mina Sang (MAJ) : Incorporée, un oxymore de textes enflammés + interview

Décrit comme une pop chamanique, l’électro-pop rétro-vintage de Mina Sang...

Madness : Full house, the Very Best of Madness : retour à l’euphorie pop-reggae des rois du ska

Retour dans l’asile de dingue des plus énergiques des Londoniens, roi des...

Surma : Antwerpen, un album promis aux rêves

Pensez Sigur Ros, M83, et plongez dans la féerie vocale et musicale d’une...

Brigitte : Nues - Effeuillage sentimental au son du #balancetadouceur

En septembre dernier, un mercredi après-midi ensoleillé parisien, aVoir-aLire...

Néophyte sort son best of Etat des lieux : avis et interview

Dans la rage indépendante, le groupe punk rock messin Néophyte se fend de son...

Charlotte Gainsbourg : Rest – la critique de l’album

S’il n’est pas parfait, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg s’impose...

Morrissey : Low in High School obtient la Mention Bien

Retour en forme pour l’ex-gloire des eighties.

Sam Smith donne le grand frisson avec The Thrill of it all

Sam Smith se livre avec passion dans le successeur d’In The Lonely Hour, qui...

Marina Kaye s’accroche à la variété

Un album lisse, insipide, marqué par quelques belles mélodies.

Niall Horan s’occupe en solo sur Flicker

Sorti depuis le 19 octobre, l’album de Niall Horan n’a pas eu une belle...

L’Empreinte : L’ADN complexe et envoûtant de Angel Fall

Renfermant de multiples grandes influences rock, Angell Fall livre avec...

Caesaria l’EP Come On & Dance fait vibrer les platines

De clips en dates de concerts, les Caesaria diffusent leur énergie rock dans...

Eminem cède à la facilité Beyoncé

Comment le flow sévère et impeccable d’Eminem peut-il céder à la reine des...

Mansun : et si l’album Six était plus fort que le OK Computer de Radiohead

Dans la lignée de OK computer ! de Radiohead, Mansun signait en 1998 l’un...