Ciné-Club

Comrades - la critique du film

Après sa magnifique "Trilogie", le dernier chef-d’œuvre de Bill Douglas enfin...

Ossessione (Les amants diaboliques) - la critique

Le premier long métrage de Visconti, adaptation du Facteur sonne toujours...

Le Hasard - Krzysztof Kieslowski - critique

Cette variation autour du thème de la destinée est l’une des grandes...

Le corrupteur - la critique du film

Marlon Brando, plus bestial que jamais, pervertit deux gamins dans un film...

Le faucon maltais - John Huston - critique

Premier long métrage de Huston, ce coup d’essai est un coup de maître....

Une femme disparaît - Alfred Hitchcock - critique

Fleuron de la période anglaise de Hitchcock, ce classique du film...

Overlord - la critique du film

Ce récit de guerre alterne avec brio fiction et images d’archives. Une...

Intimité - la critique

Ce récit d’une passion est l’un des films les plus radicaux et les plus beaux...

Les enfants du nid d’abeilles (Hachi no su no kodomotachi) - la critique du film

L’immense Shimizu accompagne, à juste distance, les pérégrinations d’un...

Boro in the Box et Living still Life - la critique de deux moyens métrages surréalistes

Deux films qui proposent une même expérimentation fascinante et s’offrent...