Fabrice Prieur

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Chasseur blanc, cœur noir - Clint Eastwood - critique

Un cinéaste, qui se rend en Afrique pour un tournage, semble plus intéressé par la perspective d’un safari. Clint Eastwood poursuivait à l’époque son ascension vers le statut d’auteur reconnu, tout en rendant hommage à John Huston.

La chance et l’amour - collectif - critique

Quatre sketches illustrent la chance dans des situations et des ambiances différentes. Une collection inégale de moyens métrages réalisée par des jeunes loups du cinéma des années 1960, qui permet de retrouver une exceptionnelle distribution.

Jesse James, le brigand bien-aimé - Nicholas Ray - critique

Un jeune éleveur du Sud, spolié par l’armée nordiste, décide de se venger en dévalisant des banques avec son frère. Nicholas Ray, contraint par Hollywood, propose un western bancal mais néanmoins traversé de quelques scènes mémorables.

Melancoly Baby - Clarisse Gabus - critique

Une jeune femme mariée délaissée s’ennuie dans sa belle villa suisse. Unique et ennuyeux film de Clarisse Gabus, dont on peut retenir à la rigueur le personnage interprété par Jean-Luc Bideau.

Blonde - Andrew Dominik - critique

Après une enfance difficile, la petite Norma Jean va devenir Marilyn Monroe. Une version noire discutable de la vie de l’icône du cinéma qui montre exclusivement sa lente descente aux enfers.