Fabrice Prieur

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Tom - Fabienne Bertheau - critique

Un jeune garçon solitaire vit avec sa mère dans un mobil-home isolé en lisière d’une forêt. La mise en scène de ce joli portrait d’enfant rêveur dépasse le contexte social pourtant bien concret du récit pour atteindre une réelle poésie.

My Fair Lady - George Cukor - critique

Un professeur de phonétique se met en tête de transformer une petite marchande de fleurs en lady raffinée. Une comédie musicale prestigieuse, remarquable par ses costumes et ses décors, mais trop longue jusqu’à l’ennui.

Le maître de guerre - Clint Eastwood - critique

Un sergent de carrière revient à sa base d’origine pour former les nouvelles recrues. Une incursion ironique dans le film de guerre de Clint Eastwood, devant et derrière la caméra.

Un si doux visage - Otto Preminger - critique

Un ambulancier sans histoires tombe sous le charme de la belle-fille d’une riche héritière. Un modèle de film noir orchestré par Otto Preminger, et admirablement servi par son couple vedette, Jean Simmons et Robert Mitchum.

Les créatures - Agnès Varda - critique

A bord d’un coupé, un couple roule à vive allure. Agnès Varda expérimente une forme de cinéma fantastique et poétique avec une liberté certaine mais un peu trop débridée.