Fabrice Prieur

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Cabaret - Bob Fosse - critique

Un jeune universitaire britannique, qui espère devenir écrivain, débarque dans le Berlin de 1931. Au début des années 1970, le film de Bob Fosse renouvelait la comédie musicale et offrait à Liza Minnelli un rôle inoubliable.

La caravane de feu - Burt Kennedy - critique

Un homme qui sort de prison tient à récupérer les terres qui lui ont été spoliées. John Wayne et Kirk Douglas se retrouvent une dernière fois pour un western, non dénué d’humour mais sans grande surprise.

Monsieur Dodd part pour Hollywood - Tay Garnett - critique

Un expert en économie new-yorkais est envoyé à Hollywood pour tenter de sauver un studio de cinéma au bord de la faillite. Une comédie loufoque réussie sur les coulisses du septième art signée Tay Garnett, le futur réalisateur du Facteur sonne toujours deux fois.

11.6 - Philippe Godeau - critique

Un convoyeur de fonds, à priori sans histoires, prépare en solitaire le vol du contenu d’un véhicule qu’il sera chargé de conduire. Tiré de l’histoire vraie de Toni Muselin, ce film nous laisse un peu sur notre faim malgré l’interprétation habitée de François Cluzet.

Yoyo - Pierre Étaix - critique

Critique : Toute cette première partie est traitée comme une œuvre muette, uniquement ponctuée par quelques bruits incongrus et humoristiques. Pierre Étaix rend un puissant hommage au cinéma muet, autant celui du français Max Linder à qui son personnage ressemble, qu’à celui de Buster Keaton pour sa lutte stoïque contre les éléments. Ses références cinéphiliques ne s’arrêteront pas là, puisque l’action va se déplacer en 1929, où le millionnaire va tout perdre dans le krach boursier, mais (...)