Gil

FILMS

0 films à voir

0 films vus

8 films notés

8 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

The ballad of Jack and Rose - la critique du film

Ce film, c’est une remise en cause de ses idéaux après des années d’isolement dans ses convictions... ça fait mal, très mal et ça ne finit pas bien ! Day-Lewis est tjs très bon même si le film frôle souvent le pathos, Rebecca Miller nous fera surement des meilleurs films à l’avenir mais celui-là montre déjà qu’elle a des choses à nous raconter et qu’elle peut le faire avec un certain style. Celui-là est quand même super déprimant !

Lire la suite

Les bronzés 3 : Amis pour la vie - la critique

Alors, oui... ce n’est pas si mauvais qu’on pouvait s’y attendre ! on avait bien envie de les retrouver Mais sutout, non... ça ne valait pas le coup d’un 3ème ; non... la bande des 6 ( en tout cas, ensemble) n’a plus grand chose à nous dire de drôle ou pas ; et non... à un 4ème, par simple respect et équilibre avec les 2 premiers !

Lire la suite

Le nouveau monde - la critique

Parce que Terence Malick fait des films comme personne - c’est magique, poétique, ça a du style, c’est du grand cinéma et ça mérite d’être revu plusieurs fois parce qu’on n’a pas l’habitude de ça et qu’on rate forcément pleins de choses à force d’être surpris par ces images et par ses choix... bref il faut le voir... et le revoir, comme tous les films de Malick Sinon, la Ligne rouge, c’était vraiment inoubliable !!!

Lire la suite

Le secret de Brokeback Mountain - la critique

tout simplement INDISPENSABLE. ce film devrait exister depuis longtemps. Ang Lee a gagné son pari, risqué au départ, histoire de cow-boys homos - loin de notre univers franco-européen ! - On n’évite pas les sourires devant certaines situations puis on craque complètement, version grosses larmes avec envie de crier face à l’injustice et l’intolérance de ce monde. De plus, on n’a pas le sentiment qu’il y a des seconds rôles, tous les points de vue sont traités. L’interprétation est au top, bref déjà l’un des meilleurs films de l’année (...)

Lire la suite

Mémoires d’une geisha - La critique

Cruelle déception à la hauteur de l’attente ! Le japon de Rob Marshall, c’est donc une carte postale couleurs orange marron, avec 3 têtes de belles filles asiat collées dessus et un mot en anglais derrière " love is so hard and beautiful" Mais dites moi que le livre, c’est autre chose que des pauv’ jeunes filles malheureuses qui n’ont pas droit de croire en l’amour... et la société nippone ds tt ça, la place et l’importance des geishas, c’est quoi ? ben, on n’en sait pas plus après avoir vu le film en tt cas et c’est bien dommage car y avait de quoi dire et... Gong Li est définitivement superbe ! Pas (...)

Lire la suite