Critique

CINÉMA

Syriana - la critique du film

Syndrome post-11 septembre

Le 15 juin 2018

Filmage léché mais regard critique : Syriana emporte le morceau sans coup férir.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Gil 14 mars 2006
    Syriana - la critique du film

    Siriana ou comment passionner les étudiants en commerce et politique internationale !! Car, certes le sujet est passionnant, risqué, culotté, maîtrisé, tout ce qu’on veut mais surtout pas très accessible, ça blablate bcp et très vite, et si vs avez le malheur de prendre 30 sec pr nettoyer vos lunettes, vs risquez d’avoir loupé 3 nouveaux noms de personnages et 11 termes politicommerciaux qui ne sont pas ds le Larousse ! J’exagère car le scénario est vraiment très fort et les choses s’éclaircissent (à force d’abnégation !) pdt le film et puis Clooney y est époustouflant, qques vieux noms se refont une santé et l’acteur qui joue Saïd m’a perso épaté.
    Bref, prenez de la docu avant d’y aller, ça vous semblera d’un coup plus simple !

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.