Andrew Litvack

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Andrew Litvack

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de news
Moins
Andrew Litvack - notes biographiques

Né en 1964 à New York, Andrew Litvack quitte sa ville natale après des études de lettres à l’université de Williams. En 1987, il pose ses valises à Paris, où pour gagner sa vie, il est chargé du sous-titrage des versions anglo-saxonnes de dizaines de films français.
Sa (jeune) carrière est ensuite jalonnée de rencontres surprenantes. En 1992, il est l’assistant de Youssef Chahine, lorsque ce dernier met en scène Caligula à la Comédie-Française. Cette collaboration lui permet de faire la connaissance d’Humbert Balsan, producteur de Chahine mais surtout collaborateur de longue date de James Ivory et Ismail Merchant. A l’issue de cette rencontre, il devient l’assistant d’Ivory sur plusieurs films dont La fille d’un soldat ne pleure jamais ou Jefferson à Paris.
Andrew Litvack reconnaît avoir énormément appris au contact de James Ivory : "Je crois que tout ce que je sais du travail avec les acteurs vient de James Ivory. Et aussi une idée très précise du travail de metteur en scène." Cette collaboration s’est avérée d’autant plus fructueuse que son premier film Merci... Dr Rey est produit par Ismail Merchant, le producteur attitré de James Ivory.

Filmographie

- Merci... Dr Rey (2003)

Plus de vidéos
Moins