Christophe Barratier

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Christophe Barratier

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Christophe Barratier, l’enfant de chœur

Passionné de musique, Christophe Barratier fait preuve dans son premier long métrage d’une réelle maîtrise technique et d’un vrai talent de conteur.

Guitariste de formation classique, titulaire d’une licence de concert de l’Ecole normale de musique de Paris, Christophe Barratier aurait dû faire carrière dans la musique. Il remporta d’ailleurs plusieurs concours internationaux qui auraient légitimement pu le conduire à poursuivre dans cette voie.
Une rencontre va pourtant modifier son destin. En 1991, il est en effet engagé par l’acteur et producteur Jacques Perrin, qui lui offre un poste au sein de la maison de production Galatée Films. En tant que producteur délégué, il participera à l’aventure des principaux succès de Jacques Perrin producteur : Les enfants de lumière, Microcosmos, Himalaya et Le peuple migrateur.
Il faudra toutefois attendre 2001 pour voir Christophe Barratier prendre le pari de passer derrière la caméra. Adaptant une nouvelle de Guy de Maupassant, il réalisera alors son premier court métrage, Les tombales, avec Lambert Wilson et Carole Weiss. Première œuvre qui aura les honneurs du Festival de Clermont-Ferrand.
Fort de cette première expérience, et bénéficiant toujours du soutien de Jacques Perrin et de Galatée Films, il réalise en 2003 son tout premier long métrage, Les choristes, qu’il a co-écrit avec Philippe Lopes-Curval.

Filmographie

- Les choristes (2003)

Plus de vidéos
Moins