Chroniques Musique

Supertramp : Breakfast in America - la critique de l’album

Le triomphe pop de Supertramp. Un album calibré pour le succès, mais...

Pet Shop Boys sortent un EP de leur Agenda

Quatre morceaux de choix pour les vétérans de la pop britannique, plus épris...

Antoine Elie : Le Roi du Silence tombe enfin le masque

Une succession de tubes personnels, qui enchaînent spleen et saillies...

Puts Marie : Catching Bad Temper - la critique de l’album

Un monstre de rock, diffus, sourd, pétaradant, caverneux et terriblement...

Sting : The Dream of the Blue Turtles - la critique de l’album

Subtile alliance de la pop et du jazz, le premier album solo de Sting fait...

Féloche est une Chimie Vivante

La fantaisie de Féloche n’en finit plus de nous séduire. L’album Une chimie...

Guérilla : La guerre est dans la tête de Swift Guad

Swift Guad brouille de plus en plus les pistes sur son identité musicale. Et...

Alma Forrer : des songes italo-disco pour Conquistadors

Nette évolution pour Alma Forrer, qui change de genre à l’occasion d’un...

Biosphere : The Hilvarenbeek Recordings, retour aux sources

Avec son dernier album, The Hilvarenbeek Recordings, le Scandinave Geir...

Balthazar : un quatrième album fiévreux

La Belgique redeviendrait-elle hype ? Le nouvel de Balthazar n’est pas leur...

Ram - la critique de l’album

Ereinté à sa sortie, "Ram" est une oeuvre maîtresse dans la discographie de...

Alain Kan - Heureusement qu’en France on ne se drogue pas

Alain Kan période glam ne ressemblait déjà à personne. A l’époque, l’album fut...

Pink Floyd : Atom Heart Mother - la critique de l’album

L’album "à la vache" n’est pas le plus apprécié des Pink Floyd. Il constitue...

Bertrand Belin donne de sa Persona

Le sixième album de Bertrand Belin est juste une merveille d’ambiance...

Quand Gainsbourg lançait Aux armes et caetera

Le phénix Gainsbourg renaît de ses cendres, à l’orée des années 80. Sur fond de...