Clémentine Fullias

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Une chinoise - La critique

Plutôt que le portrait de toute une génération, Une Chinoise s’attache au destin particulier dicté par les hommes qui jalonnent sa route, d’une jeune campagnarde étrangère à son propre pays, que ses pérégrinations, souvent poignantes, parfois rocambolesques, mèneront jusqu’à Londres.

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Eden à l’Ouest - La critique

Aux antipodes d’un état des lieux de l’immigration clandestine ou du conte moral, le dernier Costa-Gavras se veut le récit homérique des aventures mi-oniriques mi-tragiques d’un jeune migrant. Inégal mais brillant.

Los bastardos - Amat Escalante - critique

Que l’on privilégie la thèse sociale ou nihiliste, une chose est certaine : avec ce second film, Amat Escalante cherche à ruer dans les brancards. Mais à trop brouiller les pistes, le réalisateur prend le risque de perdre le spectateur en route.

Sur ta joue ennemie - La critique

Un premier film intrigant, notamment grâce à l’interprétation magistrale de Robinson Stévenin.

Je veux voir - La critique

Cette fiction aux faux airs de documentaire s’interroge sur le pouvoir de l’image à travers la confrontation d’une icône de cinéma aux destructions de la guerre. Si la démarche est pertinente, le film reste un peu trop dans la suggestion.

Moscow Belgium - La critique

Un premier film enlevé sous forme de comédie romantique décalée et explosive, à l’image du duo formé par Johnny Camione l’Amoroso, un brin macho, et sa "Mona Lisa" au caractère bien trempé.