esdez

CAP D'AGDE

Aimant particulièrement le cinéma depuis de nombreux lustres. Un brin artiste essayant de faire avec les aléas de la vie par le biais de l’artistique.

FILMS

1 films à voir

1 films vus

57 films notés

52 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Le grand cahier - la bande-annonce

Ce film est tout simplement génial. L’art de décrire la mise au monde de l’homme dans l’environnement que ses congénères ont établi est saisissant de justesse et de notes détonnantes. On sort de la projection avec la mâchoire encore pendante et l’estomac crispé tant il est difficile de croire que le roman et sa mise en image ont osé la VERITE. A NE PAS MANQUER.

Lire la suite

Monuments Men – la critique du film de George Clooney

MONUMENT DU CINEMA NUL , CLOONEYSQUE. Comment peut-on présenter un film aussi nul, dépourvu de moindre scénario, où les scènes s’enchainent sans aucune cohérence, où les acteurs n’ont visiblement rien à défendre . Pourtant, le sujet pouvait donner lieu à un film intéressant, mais le traitement proposé par les studios américains est digne de leur ligne générale depuis quelques années et s’ils continuent à recruter des VRP du commerce pour tourner, il est à craindre que la situation de leur cinéma ne s’améliore pas de (...)

Lire la suite

Paulette - Bernadette Lafont : vieille et méchante, bande-annonce

L’indigence personnifiée au cinéma : Paulette : Scénario débile, acteurs mals dirigés donc mauvais, clichés idiots, si vous avez mal au ventre, allez y, purge garantie.

Lire la suite

La parade - la critique

Comédie dramatique très rafraichissante nous permettant de voir qu"enfin,même dans des contrées confrontées à des contradictions, des oppositions raciales féroces, des disparités religieuses énormes, des contre-coups des "gendarmes internationnaux instaurant leurs principes de vie, il est possible d’aborder librement et avec délice et malice le problèmes de la vie des gens ordinaires. A voir absolument

Lire la suite

Mud - la critique

Ellis et son pote, quatorze ans font l’apprentissage de la vie avec des plaies, des bosses, l’ordinaire d’ados en phase de découverte. Comme ils habitent au bord d’un fleuve qui les nourrit mais qui les fascinent, ils partent à la recherche de sensations d’aventure sur le territoire de ce fleuve et ils découvrent la possibilité d’une aventure. Comme cette possibilité correspond à la quête d’Ellis, il s’engagera totalement pour que cette quête aboutisse. Cette histoire d’amour est magnifiquement interprêtée dans un cadre surprenant. Si vous aussi vous aimez l’aventure et les relations d’amour, laisser (...)

Lire la suite