Fabrice Prieur

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Une femme de Tokyo - Yasujirô Ozu - critique

Un étudiant insouciant se laisse entretenir par sa sœur qui doit cumuler deux emplois. Ce moyen métrage de Yasujirô Ozu, un peu expédié, aurait mérité une durée plus classique.

Procès de Jeanne d’Arc - Robert Bresson - critique

Les derniers jours de Jeanne d’Arc entre le tribunal et sa geôle. La version de Robert Bresson : épurée et géniale.

La communion - Jan Komasa - critique

Un jeune délinquant, touché par la foi, va se faire passer pour un prêtre dans un village polonais très croyant. Un film choc sur une usurpation d’identité, qui évoque le pouvoir de la croyance dans la Pologne profonde.

Quand siffle la dernière balle - Henry Hathaway - critique

Un riche propriétaire charge un jeune malfrat ingérable de suivre un homme à sa sortie de prison. Gregory Peck vieillissant, flanqué d’une gamine insupportable, se prête à un western ironique où pointent des moments de violence fulgurante.

Un été 42 - Robert Mulligan - critique

Un jeune garçon, en vacances sur une île, tombe amoureux d’une femme mariée. Robert Mulligan réussit le pari risqué de décrire les premiers émois amoureux d’un adolescent. Le prototype du film romantique sur cet âge.