FafanLeFanu

FILMS

0 films à voir

1 films vus

0 films notés

5 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

1 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Nacho Cerda - La trilogie de la mort

Je l’ai vu il y a un moment, et ce sont surtout les segments Aftermath et Genesis qui m’ont laissé des souvenirs plus forts. Par contre c’est dommage qu’il ait laissé de côté l’écriture et la réalisation de longs métrages, car aux dernières nouvelles ils préfèrent se consacrer à l’enseignement et à son cinéma de quartier à Barcelone, si je ne me trompe pas. Il ne s’est jamais particulièrement expliqué à ce sujet, si ?

Lire la suite

La tendre indifférence du monde - la critique du film

J’ai découvert ce réalisateur grâce à l’Etrange Festival, qui lui a consacré une rétrospective cette année. Je n’ai réussi à voir que son Night God, dont les tableaux sublimes m’ont séduits, mais au final je suis passé un peu à côté de ce film plutôt satirique et abstrait. Je devrais sans doute être plus ému par ce film-ci.

Lire la suite

Le cahier noir - la critique du film

Merci pour votre critique, sans laquelle je ne serais probablement pas allé voir ce film, privilégiant "un peuple son roi" à la place, plus médiatisé, et surtout plus facilement visible,"le Cahier noir" n’ayant que deux salles à Paris. Et quelle erreur cela aurait été, de passer à côté de ce film magnifique ! Les plans sont brillamment pensés et éclairés, et de ce point de vue le film est une succession de tableaux somptueux. D’ailleurs sauriez vous comment on obtient cette coloration rosâtre qui intensifie autant les rouges ? Par un étalonnage numérique en post-production ou un filtre ? L’intrigue (...)

Lire la suite

Une hache pour la lune de miel - la critique du film

J’avais entendu parler de ce film pour la première fois en lisant cette année "Mario Bava, un désir d’ambiguïté" d’ Alberto Pezzotta, qui d’autant que je m’en souvienne, mettait en exergue le lien avec Psychose et l’aspect psychologique et fantasmagorique du métrage, mais pas tant en avant ses qualités picturales. Du coup je me pose juste une question. Mario Bava a-t-il collaboré avec des chefs décorateurs ou des directeurs artistiques (si ce poste existait à l’époque) réguliers ? Votre chronique me donne vraiment envie de le voir, et surtout m’a fait penser, à tort, à la sortie en Blu-ray d’une version (...)

Lire la suite

BlacKkKlansman (J’ai infiltré le Ku Klux Klan) - la critique du film

Je n’ai pas encore vu le film. En lisant votre critique je suis surpris de lire que l’humour et le message politique n’y soit pas plus fin. Personnellement je trouve les sketchs que Jordan Peele fait avec Keegan-Michael Key plutôt subtils. Avez vous des détails quant à l’implication de Jordan Peele en tant que producteur ? Le film a t-il subi des réécritures (4 scénaristes ça semble beaucoup) ?

Lire la suite

The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

Merci pour cette critique. Je trouve aussi que la force des films de Mike Flanagan sont les personnages toujours attachants et les enjeux qui sous tendent les histoires fantastiques. Il y a aussi Before I wake ( qui a traîné dans les cartons de je ne sais plus quel studio) pour finalement être récupéré par Netflix, et puis Gerald’s Game (Jessie) cette fois produit par Netflix, et qui se situe dans le haut du panier des films Netflix, avec le Jeremy Saunier...je vous trouve sur avec ce dernier (...)

Lire la suite