Critique

SÉRIE

The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

Le 29 octobre 2018

Et si le film d’horreur de l’année était à chercher du côté de la série ? En ré-inventant avec soin et respect le concept de la maison hantée, Mike Flanagan délivre son œuvre la plus aboutie, à intégrer dans une certaine tradition hispanique de ce cinéma.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • folleblogueuse 1er novembre 2018
    The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

    j’ai adoré ! moi qui ne suis pas vraiment "horreur" j’ai été happée par cette série dès le 1er épisode. une superbe série, qui tient en haleine jusqu’au bout.
    mon avis en détail ici :
    http://www.folleblogueuse.com/2018/10/hauntinghillhouse.html
    Merci :-)
    julie

  • FafanLeFanu 7 novembre 2018
    The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

    Merci pour cette critique. Je trouve aussi que la force des films de Mike Flanagan sont les personnages toujours attachants et les enjeux qui sous tendent les histoires fantastiques.
    Il y a aussi Before I wake ( qui a traîné dans les cartons de je ne sais plus quel studio) pour finalement être récupéré par Netflix, et puis Gerald’s Game (Jessie) cette fois produit par Netflix, et qui se situe dans le haut du panier des films Netflix, avec le Jeremy Saunier...je vous trouve sur avec ce dernier :-).

  • DIMEBAG-DARRELL 23 novembre 2018
    The Haunting of Hill House saison 1 - la critique (sans spoiler)

    A l’heure ou j’écris ceci je viens tout juste de voir le dernier episode ( désolé des fautes d’hortographes ) .
    Je n’est jamais ete fan des series pourquoi ? Car l’ambiance la façon dont les acteurs jouent se n’est pas credible , la façon dont s’est filmer s’est mauvais je n’y crois pas et j’arrive pas as etre dedans , je suis tomber sur The Haunting of Hill House par pure hasard
    Je me suis forcer a regarder le premier episode ....
    Cette series m’errite un succes énorme pendant les 20 premières minutes j’ai crue que c’était un film de grande qualité , l’ambiance est serieuse les acteurs jouent d’une façon comme si s’etait un film , la façon dont s’est filmer s’est parfait , pour chaque episode j’ai ete plonger dans l’histoire sans appuier sur pause j’ai ete plonger dans l’histoire avec cette envie de voir la suite sans faire une pause et pour la première fois de ma vie j’ai vraiment aimer une serie , je peut meme pas appeler ceci une serie car s’est au dessus de sa , tout est bien fait l’histoire est tres belle et a la fois triste les acteurs joue parfaitement leur role et pour la première fois que se soit serie film ou autre quand un moment ou l’horreur arrive l’acteur ne va pas aller voir bêtement se qui se cache dans l’ombre comme se que l’on voit dans beaucoup de film d’horreur ou la personne ivas bêtement , ensuite le generique du debut est tres cour et ne spoil rien comme certaine serie le fond et il n’y a pas se foutu truc qui te fait rappeler se qui s’etait passer dans l’episode précédent et sa cette serie gagne des points suplementaire , j’ai la chance d’avoir un ecran enorme et un casque de tres bonne qualité , sa ma plonger dans l’histoire encore plus . L’histoire est assez compliqué a comprendre il y a un mélange du present et du passer qui chamboule un peut mais qui s’eclaire au fur et a mesure tout est tres bien penser , j’aimerais avoir une suite mais avec les memes acteurs la meme maison et fantôme tout comme s’est actuellement autrement vaut mieux laisser comme ceci . Si je doit mettre une note se sera un 19/20

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.