Laurent Baffie

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de films
Moins
Plus de news
Moins
Laurent Baffie, l’éternel cancre

Quand le méchant garnement du petit écran se jette dans le grand...

Elément perturbateur par excellence, Laurent Baffie aura marqué de son empreinte le monde de la télévision de par une attitude foncièrement irrévérencieuse. On se souvient de l’émission barbare "Baffie Vérifie la Pub" ("BVP") sur Canal+, véritable pavé dans la mare qui aura marqué tout spectateur visionnant cet ovni télévisuel excessivement "too much".
Plus tard, Laurent Baffie s’illustrera également auprès de Thierry Ardisson dans la plupart de ses émissions ainsi que dans "Nulle part Ailleurs" pour une saison mitigée auprès de Philippe Gildas, en 1997, après le départ d’Antoine de Caunes.
Responsable d’une grande partie des textes de scène pour Jean-Marie Bigard au début des années 90, Laurent Baffie monte en 2001 une pièce de théâtre s’intitulant Sexe, magouilles et culture générale qu’interprètent ses fidèles complices Pascal Sellem et Daniel Russo (tous deux présents dans Les clefs de bagnole).
Sa carrière cinématographique commence avec La cible réalisé par Pierre Courrège (1997), où il interprète le rôle d’un reporter. Il apparaît également dans le film Sexy boys de Stéphane Kazandjian (2001).
Passionné par les animaux en général, Laurent Baffie fait ses premiers pas dans la réalisation avec le très réussi Hot dog (1999), court métrage illustrant la débâcle d’un couple, le couple en question étant joué par... des chiens !
En 2003 et après un travail de longue haleine (sept longues années auront été nécessaires à la finalisation du projet), Laurent Baffie met en scène son premier film Les clefs de bagnole (il en est également producteur, scénariste, dialoguiste et acteur), une comédie non-sensique qui conte l’histoire d’un type qui recherche ses clefs de bagnole...
On le retrouvera, cette fois-ci en tant qu’acteur (mais encore une fois dans son propre rôle), dans le film d’Alain Chabat intitulé RRRrrr, dont le récit situé dans la préhistoire narre l’affrontement entre la tribu des bien coiffés et la tribu des mal coiffés ! Tout un programme...

Filmographie

- Hot dog (1999) (Court-métrage)
- Les clefs de bagnole (2003)

Plus de vidéos
Moins