Norman06

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

564 films notés

570 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Liverpool - Lisandro Alonso - critique

Ce film a des qualités certaines, à commencer par une beau travail photographique et une cohérence thématique et esthétique. Mais ce minimalisme naturaliste a ses limites, surtout trois décennies après Duras, Akerman ou Wenders : plans séquences étirés à n’en plus finir, quête existentielle sous forme de road movie, absence d’enjeu dramatique réel. Plus rien n’est ici novateur. Le plus pénible est surtout cette impression de conformisme "festivalièrement correct", qui cherche à s’attirer les bonnes grâces des apôtres du dogme de Bazin, tout en affichant une condescendance manifeste (...)

Lire la suite

17 fois Cécile Cassard - Christophe Honoré - critique

Le premier, et peut-être le meilleur film de Christophe Honoré, avant qu’il ne devienne auteur à la mode et enfant chéri d’une certaine cinéphilie branchée. Ici, l’émotion est réelle dans ce portrait d’une femme à la dérive, et Béatrice Dalle est parfaite, dans un rôle guère si éloigné de celui de Binoche dans Bleu. On appréciera la belle lenteur de certaines séquences, un hommage assumé mais discret à Demy ainsi qu’une partition musicale réussie de Alex Beaupain.

Lire la suite

Non ma fille, tu n’iras pas danser - la critique

Après avoir réalisé des hommages appuyés à Demy, Honoré se meut dans la veine Téchiné/Desplechin/Assayas (conflits de famille, cadre provincial et parisien...), qui lui sied davantage, en dépit d’un air de déjà vu. Dans la seconde partie, le récit émeut, par une discrète musique mélancolique et des acteurs bien dirigés.

Lire la suite

Tu n’aimeras point - la critique + le test DVD

L’un des meilleurs films israéliens (il n’y en a certes pas des masses) sur l’homosexualité. Portrait sociologique et romanesque, filmé avec ellipses et délicatesse, ce fut l’une des bonnes surprises de la section cannoise "Un certain regard".

Lire la suite

Les regrets - la critique

Remarquable œuvre romanesque, sans doute l’une des meilleures du cinéma français de cette tendance. Loin du style uniquement par référence d’un Honoré, Cédric Kahn se réapproprie les grands mythes (Truffaut, Pialat), pour un projet créatif personnel : personnages en borderline, mélange des genres, scénario travaillé sans être calibré. Et jamais Valeria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal n’ont été aussi bons.

Lire la suite