Frégaville-Arcas

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

La saison des orphelins

Ce thriller à la frontière du fantastique est un métrage en eaux troubles qui sonde les chimères et les peurs enfantines, tout en semant la raison et le spectateur en cours de route. Dommage, la réalisation était prometteuse.

La cité des hommes

Suite réussie d’une saga commencée il y a 5 ans, La cité des hommes est une fresque héroïque sur des gens ordinaires confrontés à la vie des favelas. Toujours aussi charismatiques, nos deux héros nous entrainent encore une fois dans leurs aventures trépidantes qui tiennent en haleine pendant presque deux heures.

Une histoire italienne

Très attendue, la nouvelle fresque italienne de Marco Tullio Giordana déçoit par le manque de conviction de son actrice principale et la langueur du récit, trop simpliste et trop fade, qui très vite nous laisse de côté.

Les sept jours

À travers cette radiographie d’une famille juive confrontée au deuil, Ronit et Shlomi Elkabetz nous livrent, avec finesse et sans voyeurisme, le portrait brut et bouleversant d’une société israélienne qui survit entre les bombes.

Et puis les touristes

En allant à la recherche du passé avec un regard contemporain, le réalisateur se questionne sur le devoir de mémoire et dessine sa propre identité, marquée par les horreurs du passé et l’envie de reconstruire. Une démarche louable qui manque toutefois de la profondeur qui aurait pu (et dû !) en faire un métrage inoubliable.