Oxide Pang

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Oxide Pang

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de news
Moins
Oxide & Danny Pang : les deux font la paire

Oxide et Dany Pang sont nés en 1965 à Hong Kong. Les frères jumeaux commencent tout d’abord une carrière séparée. Oxide travaille chez Centro Digital Pictures comme coloriste à partir de 1985. Brillant, il deviendra l’un des meilleurs étalonneurs couleur sur télécinéma. En 1992, il part vivre à Bangkok et entre chez Kantana Film. Actuellement, il est toujours coloriste senior mais chez Oriental Post Co. En 1997 Oxide tourne son premier long métrage, Who’s running (Ta fah likhit), un film expérimental plutôt bien accueilli par la critique.
Danny quant à lui, est monteur dans la publicité et le cinéma. Il a entre autre monté le premier film de son frère Who’s running (Ta fah likhit) pour lequel il a reçu une récompense.
Les deux frères décident de monter un projet commun en 1999 et réalisent Bangkok dangerous. Puis Oxide Pang réalise One take only en 2000 qui a fait la clôture du Festival international du film de Bangkok en 2001.
Danny et Oxide repartent en duo sur un nouveau projet en 2001, The eye, qui comportera trois volets.
Si l’on a pu placer quelque espoir dans ce début de carrière, la suite, pour le moment, tombe dans les abysses de la médiocrité la plus crasse avec Re-cycle et Les messagers.

Filmographie

- Bangkok dangerous (2000)
- The eye (Jian gui) (2002)
- The eye 2 (2003)
- The eye 3 (2004)
- Re-cycle (Gwai wik, 2006)
- Les messagers (The messengers, 2007)
- Bangkok dangerous (2008)

Plus de vidéos
Moins