Pierre Vedral

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

163 films notés

22 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 SÉRIES TV notées

1 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

1 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Gravity - Alfonso Cuarón - critique

Gravity risque de devenir l’expérience ultime à vivre sur grand écran dans le vide spatial. Ce dernier ne nous aura d’ailleurs jamais paru aussi dangereux, avec l’impression assidue de faire partie de cette périlleuse mission. Sous une tension de chaque instant Cuaron n’hésite pas à jouer avec les sens avec une maîtrise rare. Malgré quelques baisse de rythme ressenti ici et là, cette œuvre précieuse reste la prouesse technique de l’année en terme de réalisation. Tout simplement vertigineux (...)

Lire la suite

Infiltré (Snitch) - la critique

A défaut d’apporter de la nouveauté, Infiltré reste un drame familial d’une joli petite efficacité. The Rock se montre dans le ton en père de famille que rien n’arrête pour venir en aide à son fils incarcéré. Dommage cependant que tous les seconds rôles soient si stéréotypés.

Lire la suite

Dark skies - la critique

Scott Stewart parvient à mêler la science-fiction et l’horreur dans un petit film extrêmement bien troussé (après Légion et Priest la barre est largement redressée). Si Josh Hamilton fait un peu benêt de service, le reste du casting s’en sort bien. Malgré une structure qui reste très classique, la peur venue de l’espace que véhicule "Dark skies" parvient à convaincre.

Lire la suite

Rush - la critique du film

Cela fait des années qu’on avait plus vu un duel sportif d’aussi haute volée. Ron Howard signe surement ici son meilleur film au travers d’une rivalité remplie d’émotion. Il parvient à nous faire adhérer facilement même sans être des fans acharnés de la formule 1.

Lire la suite

Headhunters - critique du Grand Prix de l’Etrange Festival 2012 + test blu-ray

La bande-annonce du film nous vendait un thriller d’une noirceur absolue, au final on se retrouve avec un ton bien plus léger, ce qui ne dessert pourtant absolument pas ce petit OVNI venu du nord. Le scénario est extrêmement bien ficelé et les retournements de situation ne manqueront pas de vous donner quelques belles sueurs froides par moment. Du DTV de ce calibre, on en redemande !

Lire la suite

The Walking Dead saison 2, version non censurée - la critique + test DVD

Une saison pleine d’ambitions, rares sont les moments d’ennui, le traitement des personnages est exemplaire, nous avons droit à de multiples rebondissements et une parfaite tension jusqu’aux deux derniers épisodes qui permettent de clore de manière dantesque cette deuxième livraison !

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Arsène Lupin en Manga : les deux premiers tomes disponibles chez Kurokawa

Les éditions Kurokawa vous proposent de découvrir en manga les aventures d’un des plus célèbre gentleman-cambrioleur.

Levius de Haruhisa Nakata chez Kana

Découvrez les aventures d’un héros au destin tragique pris dans une bataille autant physique que morale. Le tome 2 débarquera le 22 janvier 2016 chez Kana.

Editions Ankama - les nouveautés mangas 2015 : Shôchû on the Rocks et Lost Sahara

Les éditions Ankama feront paraître en 2015 deux nouvelles séries de manga intitulées Shôchû on the Rocks et Lost Sahara, dessinées et scénarisées par des auteurs français. Coup d’œil.

La chute de Londres - la critique du film

Moins efficace que le premier volet des aventures musclées du garde du corps Mike Banning, cette Chute de Londres déçoit...

Piège de Cristal - John McTiernan - critique

En 1988, John McTiernan signait un sommet d’action et de suspense porté par un Bruce Willis au top de sa forme. Piège de cristal est revenu en salles à partir du 3 septembre 2014 dans une remasterisation 4K du plus bel effet.

Whiplash - la critique du film

Pour son premier long métrage Damien Chazelle assujettit son audience avec une véritable décharge émotionnelle bâtie sur la persévérance et l’abnégation autour d’une relation élève/professeur électrisante. Roulement de tambour pour le film indépendant US de l’année 2014. Et un...deux...trois...quatre... Critique !

Les poings contre les murs - la critique du film (prix du jury de Beaune 2014)

Un prix du jury bien mérité pour le drame carcéral du britannique David MacKenzie au dernier festival international du film policier de Beaune. Porté par un Jack O’Connell habité par son rôle, le film en impose.

Fritz Bauer, un héros allemand - la critique du film (Prix du jury spécial police Beaune 2016)

Une enquête géopolitique contre l’oubli plutôt captivante. Burghart Klaussner, formidable, endosse le costume sur mesure de Fritz Bauer, héros de l’ombre en quête de rédemption.

Killjoys saison 1 - la critique + le test blu-ray

Action, humour et rebondissements au programme de cette nouvelle production SyFy dont la saison 1 est disponible en coffrets DVD/Blu-ray chez Universal Pictures Video dans toutes les bonnes crèmeries depuis le 02 août 2016.

Stranger Things : la nouvelle série surnaturelle de Netflix débarque cet été

La plateforme VOD Netflix lancera sa nouvelle série fantastique le 15 juillet 2016.

Une nuit en enfer saison 2 - la critique + le test blu-ray

Attendue au tournant la seconde saison d’Une nuit en enfer demeure pourtant toujours aussi paresseuse...

Taboo : un trailer pour la mini série avec Tom Hardy produite par Ridley Scott

L’année 2017 s’annonce d’ores et déjà prometteuse côté série depuis l’apparition des premières images de Taboo sur la toile. Porté par Tom Hardy, produit par Ridley Scott et Steven Knight, le projet séduit déjà sur le papier.

Penny Dreadful saison 3 : trailer et affiche

Une superbe affiche ainsi qu’une nouvelle bande-annonce particulièrement envoutante viennent d’être dévoilées pour promouvoir la saison 3 de Penny Dreadful. Celle-ci débarquera le 1er mai sur Showtime.

Fauve en concert : la tournée des Nuits Fauves sort les griffes au Galaxie d’Amnéville

En pleine tournée des Nuits Fauves, le collectif a sorti les griffes pour une prestation puissante à la setlist parfaitement huilée dans l’enceinte du Galaxie d’Amnéville ce vendredi 22 mai.

Les Nuits Fauves au Galaxie d’Amnéville le 22 mai 2015

La salle du Galaxie d’Amnéville se transformera en kermesse musicale géante, décontractée et chaleureuse à l’occasion du passage des NUITS FAUVES dans la région le 22 mai 2015.

Coal Chamber : retour sur scène à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette le 02 juin 2015

Alors qu’on pensait le groupe de nu métal américain Coal Chamber mort et enterré depuis 2002, le voilà qui renaît activement de ses cendres. Tout c’est accéléré pour Dez Fafara et sa bande depuis la récente annonce de reformation du combo. Un nouvel album est d’ores et déjà attendu pour le 19 mai prochain, suivi par quelques dates européennes, dont une qui passera par la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette au Luxembourg le 02 juin 2015. Alors métalleux de tout poil : à vos agendas !

Bilan 2014 : le top 10 des albums de metal 2014

Sur aVoir-aLire se cachent aussi quelques fans de musique plus tapageuse. Petite recommandation avant de découvrir leurs coups de cœur de l’année 2014 : protégez bien vos oreilles car en ces lieux, ça dépote !

Epica, Dragonforce et Dagoba en concert : retour sur une soirée metal à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette

La Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette accueillait ce jeudi 20 novembre trois groupes talentueux issus de la scène metal européenne. Voici sans plus attendre notre compte rendu de cette folle soirée marquée par la résonance de grosses guitares bien énervées.