Critique

CINÉMA

Dark skies - la critique

Le 25 juin 2013

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • roger w 30 juin 2013
    Dark skies - la critique

    Un petit film de SF old school qui s’inscrit à la fois dans une filiation par rapport aux années 50 et en même temps dans une certaine modernité de traitement, notamment par rapport aux peurs primales et nocturnes. Le résultat, sans être exceptionnel, distille une ambiance anxiogène du plus bel effet. Un vrai bon film de divertissement.

  • Pierre Vedral 7 novembre 2013
    Dark skies - la critique

    Scott Stewart parvient à mêler la science-fiction et l’horreur dans un petit film extrêmement bien troussé (après Légion et Priest la barre est largement redressée). Si Josh Hamilton fait un peu benêt de service, le reste du casting s’en sort bien. Malgré une structure qui reste très classique, la peur venue de l’espace que véhicule "Dark skies" parvient à convaincre.

  • vanhzexen 4 août 2014
    Dark skies - la critique

    La grande force de "Dark Skies" et de créer une empathie profonde pour cette famille. De là, l’immersion et l’impact de cette invasion extra-terrestre n’en devient que plus réaliste et efficace.
    Contrairement à "Paranormal Activity" (2007) (dont le film s’inspire beaucoup) les scènes de tensions trouvent une place particulièrement intéressante au sein de l’action.
    Le film est aussi très proche de "Poltergeist" (1982) par son approche familiale justement, et les fondements qui s’y rattachent.
    Même si la réalisation de Scott Stewart est loin d’égaler l’élégance de celle de James Wan (sur "Insidious" (2010) notamment) le travail sur les ombres et les lumières donne un sacré coup de pouce au projet.
    Pour résumer, "Dark Skies" est sans doute l’une des grandes réussites dans le genre... De quoi nous faire oublier la déception de "Phénomènes Paranormaux" (2009) avec Mila jovovich.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.