ceciloule

FILMS

6 films à voir

0 films vus

1 films notés

26 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Cannes 2018 : Le Grand Bain - la critique du film

Pour une fois, je suis d’accord avec toute votre critique. Malice et virtuosité, c’est exactement ça, une bonne comédie avec du fond et sans trop d’effets de style, avec des personnages attachants et une bonne bande-son. Que demande le peuple ? (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/11/08/une-comedie-qui-creve-la-surface-le-grand-bain-gilles-lellouche/)

Lire la suite

Marie Stuart, reine d’Ecosse - la critique du film

Des actrices assez incroyables, en effet, et des paysages somptueux. Une sorte de Game of thrones plus réaliste qui nous donne envie d’en apprendre encore davantage sur cette incroyable femme qu’était Marie Stuart. Quelques anachronismes il est vrai mais le jeu de Margot Robbie et de Saoirse Ronan ainsi que la mise en scène les rattrapent largement (mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/03/10/les-debuts-du-feminisme-marie-stuart-reine-decosse-josie-rourke/)

Lire la suite

Capharnaüm - la critique du film

Un film très dur, pas tant mélodrame que drame insupportable, à mes yeux. Un mélodrame donne envie de lever les yeux au ciel et se noie dans la guimauve, et on ne peut pas dire que cela soit le cas ici - à moins que la guimauve soit d’une âcreté inimaginable. Le spectateur hésite à sortir durant le film tant l’horreur du quotidien de Zain est tangible. Alors le mélodrame, non, mais l’aspect caricatural oui. Trop c’est trop se dit-on, surtout que l’on ne peut rien faire à part subir le regard vaillant mais las de Zain. Son naturel est désarmant, effectivement, et c’est bien normal puisque le casting (...)

Lire la suite

Celle que vous croyez - la critique du film

Un film à mi-chemin entre thriller psychologique et chronique sociale, en effet. Le jeu des acteurs est très juste, l’histoire nous emporte dans ses rouages et la construction du film, originale, nous séduit. Le jeu avec les reflets des écrans et les reflets des acteurs dans les vitres ajoutent une dimension presque artistique à la réalisation et soulignent l’existence de cet autre monde (mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/03/05/lamour-abstrait-celle-que-vous-croyez-safy-nebbou/)

Lire la suite

La favorite - la critique du film

Un jeu époustouflant, il est vrai, mais la lenteur et les répétitions lassent quelque peu vers la fin. La musique aussi, très présente, rythmant le film et la performance des acteurs, finit par devenir pesante. Malgré tout il s’agit d’un grand film, plein de cynisme, à la fois féministe et misogyne (mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/02/26/deux-femmes-une-reine-la-favorite-yorgos-lanthimos/)

Lire la suite