ceciloule

FILMS

0 films à voir

0 films vus

0 films notés

9 avis de films

TV

0 séries à voir

0 séries TV vus

0 séries TV notées

0 avis de séries TV

BD

0 BD à lire

0 BD lus

0 BD notées

0 avis de BD

MUSIQUE

0 musiques à écouter

0 musiques écoutées

0 musiques notées

0 avis de musique

A voir, à lire, à entendre

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Médiathèque

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Avis

  • FILMS
  • BD
  • Séries TV
  • MUSIQUE

Cannes 2018 : Le Grand Bain - la critique du film

Pour une fois, je suis d’accord avec toute votre critique. Malice et virtuosité, c’est exactement ça, une bonne comédie avec du fond et sans trop d’effets de style, avec des personnages attachants et une bonne bande-son. Que demande le peuple ? (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/11/08/une-comedie-qui-creve-la-surface-le-grand-bain-gilles-lellouche/)

Lire la suite

Capharnaüm - la critique du film

Un film très dur, pas tant mélodrame que drame insupportable, à mes yeux. Un mélodrame donne envie de lever les yeux au ciel et se noie dans la guimauve, et on ne peut pas dire que cela soit le cas ici - à moins que la guimauve soit d’une âcreté inimaginable. Le spectateur hésite à sortir durant le film tant l’horreur du quotidien de Zain est tangible. Alors le mélodrame, non, mais l’aspect caricatural oui. Trop c’est trop se dit-on, surtout que l’on ne peut rien faire à part subir le regard vaillant mais las de Zain. Son naturel est désarmant, effectivement, et c’est bien normal puisque le casting (...)

Lire la suite

Le jeu - la critique du film

Une fois n’est pas coutume, je partage votre avis ! Bon, sauf en ce qui concerne la fin, que j’ai justement trouvée très intéressante, parfaite pour titiller l’imagination des spectateurs. Le film oscille entre drame et comédie pendant une heure et demi, et il ne laisse aucun répit à nos nerfs : on se régale et on ne voit pas le temps passer (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/10/21/le-temps-dune-eclipse-tout-peut-exploser-le-jeu-fred-cavaye/)

Lire la suite

Cannes 2018 : Rafiki - la critique du film

Outre la faute sur le prénom de l’héroïne (Ziki et non Vikki), je ne partage pas votre avis en ce qui concerne le jeu de Samantha Mugatsia. Elle incarne de manière touchante un garçon manqué qui a du mal à trouver sa place, manque de confiance en elle et d’assurance. La pudeur et la timidité de Kena sont donc représentées à la perfection par l’actrice. Quant au problème de l’homophobie qui ne serait qu’effleuré, là encore, je ne suis pas d’accord. Certes l’accent est mis sur l’histoire d’amour des deux lycéennes, mais c’est justement un pied-de-nez à cette haine. En laissant l’implicite et les non-dits (...)

Lire la suite

Leave No Trace - la critique du film

Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec cet avis. Un magnifique film, tout en simplicité et en finesse, pour évoquer la différence voulue - et involontaire, la société et ses problèmes, la nature et sa beauté. La relation père-fille porte le film, les dilemmes se posant à Tom (suivre son père ou rentrer dans la norme) soulèvent un tas de questions. Les paysages sont superbes et on sent l’amour que Debra Granik porte à la forêt tant les plans larges lui rendent honneur, tout comme l’histoire qui, au fond en fait presque son personnage principal. Les deux acteurs brillent et donnent un caractère (...)

Lire la suite