Ciné-Club
Baal : un Schlöndorff rare avec Fassbinder en salle
La pièce de jeunesse de Brecht, adaptée par Schlöndorff et interprétée par...
Roi de Paris (Korol Parizha) - La critique du film
Prodige de mise en scène sophistiquée, le dernier film de Bauer est une suite...
Le Centre Beaubourg nous invite à un voyage dans l’espace-temps singulier du...
Règlement de comptes - Fritz Lang - critique
Toute la maîtrise de Fritz Lang pour un film noir pas comme les autres. Un...
Wetlands - la critique du film
Le portrait haut en couleur d’une adolescente obsédée par ses hémorroïdes.
One Deep Breath - la critique du film
Cette réussite du cinéma expérimental gay a été présentée dans plusieurs...
Melancholia - Lars von Trier - critique
Melancholia est une grande œuvre métaphysique sur fond de discordes...
Fat City - la critique + le test Blu-ray
Un film poignant sur la boxe comme métaphore d’une Amérique des années 1970...
Le cuirassé Potemkine - Sergueï M. Eisenstein - critique
Le chef-d’œuvre d’Eisenstein, sommet du cinéma mondial, ressort dans nos...
Quintet - la critique + le test DVD
Altman, comme souvent, réalise un film étonnant, étrange, mais qui révèle des...
L’or de Naples - Vittorio De Sica - critique
En s’inspirant du recueil de nouvelles de Marotta, De Sica, à son meilleur,...
Batman contre le Fantôme Masqué – la critique du film
Véritable petit bijou produit par la prestigieuse division animation de la...
Fra Diavolo (Donne e briganti) - La critique du film
Mario Soldati ne bâcle pas le travail dans ce film de genre enlevé et...
Le bon, la brute et le truand - Sergio Leone - critique
Le bon, la brute et le truand est l’apothéose qui clôt le cycle de ce qu’il...