Ciné-Club

Duras cinéaste à Beaubourg

Le Centre Beaubourg nous invite à un voyage dans l’espace-temps singulier du...

Règlement de comptes - Fritz Lang - critique

Toute la maîtrise de Fritz Lang pour un film noir pas comme les autres. Un...

Wetlands - la critique du film

Le portrait haut en couleur d’une adolescente obsédée par ses hémorroïdes.

One Deep Breath - la critique du film

Cette réussite du cinéma expérimental gay a été présentée dans plusieurs...

Melancholia - Lars von Trier - critique

Melancholia est une grande œuvre métaphysique sur fond de discordes...

Fat City - la critique + le test Blu-ray

Un film poignant sur la boxe comme métaphore d’une Amérique des années 1970...

Le cuirassé Potemkine - Sergueï M. Eisenstein - critique

Le chef-d’œuvre d’Eisenstein, sommet du cinéma mondial, ressort dans nos...

Quintet - la critique + le test DVD

Altman, comme souvent, réalise un film étonnant, étrange, mais qui révèle des...

L’or de Naples - Vittorio De Sica - critique

En s’inspirant du recueil de nouvelles de Marotta, De Sica, à son meilleur,...

Batman contre le Fantôme Masqué – la critique du film

Véritable petit bijou produit par la prestigieuse division animation de la...

Fra Diavolo (Donne e briganti) - La critique du film

Mario Soldati ne bâcle pas le travail dans ce film de genre enlevé et...

Le bon, la brute et le truand - Sergio Leone - critique

Le bon, la brute et le truand est l’apothéose qui clôt le cycle de ce qu’il...

A l’ouest rien de nouveau - ressortie du classique antimilitariste de Lewis Milestone

Ce classique du film de guerre sorti entre les deux conflits mondiaux,...

The Disappearance of Eleanor Rigby - la critique

Présentée dans une de ses versions au Festival de Cannes 2014, cette œuvre...