Ciné-Club

Illusions perdues - la critique

Un vaudeville euphorisant sublimé par la Lubitsch’s touch.

Rosalie et Léontine au théâtre - La critique

Ce sommet de comique destructeur et transgressif réunit, en 1911, deux...

Le dindon de la farce - la critique

Un conte de saison loufoque et noir, jadis relaté par Anthony Perkins,...

Der Bomberpilot - La critique

Schroeter règle ses comptes avec l’Allemagne d’Adenauer dans cette revue de...

Cabeza de Vaca - la critique

Véritable trip aux images hallucinantes, ce long-métrage mexicain méconnu est...

Adolfo Arrieta - (Auto)-portrait

Un spectacle de bric-et-de-broc ressuscite le cinéma magique d’Adolfo...

Salomé - la critique

Filmé dans un temple romain à Balbeek, Salomé est une des oeuvres les plus...

La chevauchée fantastique - la critique + test DVD

Ce grand classique du western américain mérite amplement son statut grâce à...

Femmes - la critique

George Cukor, le fin directeur d’actrices, accouche d’une satire caustique où...

Verdun, visions d’Histoire - la critique + test DVD

Une œuvre épique, fraternelle et humaniste d’une force exceptionnelle.

Palermo (Palermo oder Wolfsburg) - La critique

Opposant la civilité ancestrale du monde méditerranéen à une Allemagne...

La clé (1983) - la critique

Considéré par beaucoup comme une référence du film érotique, La clé n’arrive à...

Liebeskonzil (Le concile d’amour) - La critique

Schroeter filme la pièce sulfureuse d’Oscar Panizza dans la mise en scène...

Le jour des idiots - La critique

Ronde vertigineuse du théâtre et de la folie, Tag der Idioten allie au...

Willow Springs
 - La critique

Cérémonial hypnotique, cette ronde immobile dans le désert de Mojave est une...