flam

bellignat

une fille tout ce qu’il y a de plus vivante, pleine d’envies, de rêves et de sourires... pis surtout qu’elle est pleine de défauts, la fille, sinon ça serait un ange... et les anges avec les ailes et tout et tout, c’est un mensonge.

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

4 films notés

4 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

5 livres notés

5 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Sailor et Lula - David Lynch - critique

Ce film m’a captivée du début à la fin... j’en étais à me demander si j’assistais ou non à une parodie de film d’amour américain sur fond de méchants. (Je suis friande de parodies !) Il n’empêche que si j’ai détesté Blue Velvet, j’ai adoré Sailor et Lula. C’est brutal, sensuel, critique, drôle... c’est vertigineux. Et les acteurs sont excellents.

Lire la suite

Robots - la critique

Eh bien moi, je ne suis pas d’accord avec la critique de Robots. Effectivement l’histoire est mièvre, comme souvent les films pour enfants vus par des adultes. Car n’oublions pas qu’un film pour enfants doit d’abord plaire à des enfants... et que leur regard n’est pas du tout le nôtre. Alors moi qui suis en retard de deux siècles sur les films qui sortent, moi qui vais essentiellement au ciné pour faire rêver mes gosses, je l’ai aimé, ce film, j’ai trouvé émouvant tous ces boulons, tous ces morceaux de tôle, cette ingéniosité faite de bric et de brac. Plus loin que cela, Robots m’a fait penser à tout (...)

Lire la suite

Le monde de Narnia - la critique + test Blu-ray

Je suis allée le voir avec mon fils de 10 ans qui a adoré. Pour ma part, je suis assez déçue, mais les avis lus ici m’avaient bien préparée à ce film classique et sans surprise... très distrayant au début, mais hélas de plus en plus ennuyeux au fur et à mesure que le temps passe... et le temps met longtemps à passer.

Lire la suite

Un long dimanche de fiançailles - la critique

Ce que j’ai particulièrement aimé, dans ce film, c’est la façon dont il a été tourné, et puis cette dominante de jaune qui lui confère un air à la fois triste, décalé et magique. Et puis cette voix de femme un peu rauque qui raconte... Sinon, il est trop long à mon goût, alors les rebondissements ne m’ont pas percutée comme ils l’auraient du. La fin est intéressante... ça ne finit pas trop bien, mais ça ne finit pas trop mal non plus, un joli compromis. Enfin on se dit que la guerre, c’est tout de même une vraie boucherie et les soldats, de la chair à (...)

Lire la suite

La pluie ne change rien au désir - Véronique Olmi - critique livre

Les romans plaisent pour : leur style (ou) (et) leur histoire. Celui-ci est admirable par son style, nul doute qu’il est beau, superbement écrit, d’une sensibilité époustouflante, difficile d’écrire aussi bien, c’est une respiration de mots. Hélas, après coup, il ne reste rien. Car l’histoire est à mon sens ce qui conserve un livre en mémoire.

Lire la suite

Antéchrista

Je suis toujours curieuse de lire un Nothomb, alors j’attends qu’il sorte en poche. Cette écrivaine a tout de même un style mordant qui n’appartient qu’à elle. Contrairement aux Catalinaires qui m’a amusée, je n’ai pas aimé Antéchrista. J’ai trouvé cette histoire nunuche et tirée par les cheveux, tout comme Mercure.

Lire la suite

La vie devant soi - Romain Gary - La Critique

Je suis tombée amoureuse de ce livre. Derrière un étrange dialecte, un parler limite benêt, mais pas tant que ça pour qui sait aller au-delà des lignes, Romain Gary nous bouleverse. C’est ce livre qui m’a donné envie de découvrir Gary, Ajar, enfin les deux noms, pseudo ou pas, restent le même homme hypersensible et profondément humain. Une touche de désespoir, une pointe de tristesse. Un humour ravageur et terriblement lucide. Rares sont les écrivains qui savent combiner le langage comme il le (...)

Lire la suite

Alice la saucisse - Sophie Jabès

Je suis tombée sur ce petit roman et je l’ai acheté à cause du titre... en plus il est court. Je l’ai quasiment lu d’une traite sans respirer. Ce livre est sans fioriture, il n’est pas du tout romanesque. Il est même abrupt, direct, douloureux, épouvantable... pour qui aime lire entre les lignes. Mais c’est un vrai régal.

Lire la suite

Matins bleus - Jean-Marie Laclavetine - La critique du livre

Jean-Marie Laclavetine est un grand écrivain, un vrai pro. D’abord ce roman est écrit au présent, et là je dis chapeau ! Ensuite, ses phrases sont belles, gourmandes... à tel point qu’on voudrait les lire à haute voix, s’entendre les lire et puis les partager ! Par contre... si le style est magnifique, l’histoire n’est hélas pas du tout à la hauteur. On s’ennuie du début à la fin, on baille. Mais le style, ah le style !

Lire la suite