Slider Cinéma

Ce que j’aime chez Charlie - la critique du film

Noah Baumbach revient avec un drame aux airs trompeurs de comédie. Un film...

Festival International du Film de Thessalonique : le palmarès 2019

Le 60ème Festival International du Film de Thessalonique vient de s’achever...

Zibilla ou la vie zébrée - la critique du film

Trois courts-métrages à destination des enfants, bien réalisés, et qui...

Festival du cinéma tchèque et slovaque - Du 12 au 16 novembre 2019

Du 12 au 16 novembre 2019, au Christine Cinéma Club (4, rue Christine 75004...

Amour-Eux - la critique du film

Amour-eux fait la démonstration qu’un film a besoin de bien plus que le seul...

Les enfants d’Isadora - la critique du film

Derrière une construction apparemment incongrue et un rythme lent, Les...

Rencontre avec la réalisatrice de L’âme du vin, Marie-Ange Gorbanevsky

Pour la sortie de son premier long-métrage au cinéma L’âme du vin, Marie-Ange...

Stephen King à l’écran - la critique du livre

Une mine d’anecdotes, d’illustrations dans cet inventaire complet jusqu’à...

Le Festival International du Film de Thessalonique fête ses 60 ans !

Chaque automne, la gracieuse Thessalonique accueille sur son rivage bleu...

Hub au bout des doigts - la critique du film

Entre bande dessinée et reportage, une histoire de création. Benjamin Laurent...

Une colonie - la critique du film

Sur fond de marginalité, une authentique réflexion sur la délicate transition...

Un monde plus grand - la critique du film

Si les intentions sont bonnes, le film a du mal à échapper à l’écueil du...

Black journal - la critique du film

Black journal est un petit chef-d’œuvre, acerbe et impertinent, où l’on...

La Belle Époque - la critique du film

Nicolas Bedos surfe sur la vague de la nostalgie, dans un film qui ne...

Le bel été - la critique du film

Une peinture lumineuse et languissante pour célébrer l’arrivée de trois jeunes...