Slider Cinéma

Mano De Obra - David Zonana - critique

Quand Parasite se déroule au Mexique, au sein d’un groupe d’ouvriers du...

Enorme - Sophie Letourneur - critique

Cette comédie aux accents burlesques, malgré des intentions louables et un...

Le milieu de l’horizon - Delphine Lehericey - critique

Combinant les thèmes des difficultés du monde rural, de l’émancipation féminine...

Dernier Train pour Busan - la critique du film

Sans renouveler le film de zombies, Dernier Train pour Busan n’en demeure...

La confession - la critique du film

Une joute verbale toute en subtilité et en séduction entre deux êtres aux...

Interview de Diane Rouxel - La Terre des hommes

Diane Rouxel, tête d’affiche de La Terre des hommes de Naël Marandrin, au...

Petites danseuses - Anne-Claire Dolivet - la critique

Un documentaire délicat et sensible sur ces petits êtres en tutu qui se...

La Llorona - la critique du film

Entre récit historique et drame fantastique, La Llorona déroule les derniers...

Cheerful Wind - Hou Hsiao-hsien - critique et test DVD/Blu-ray

Inédit en France, Cheerful Wind n’est certes pas une pièce majeure de Hou...

Petite Solange - Axelle Ropert - critique

Un long métrage attachant sur la souffrance d’une jeune adolescente. Axelle...

Malavita - critique du nouveau Luc Besson

Adapté du roman de Tonino Benacquista, Malavita s’amuse de ses références...

Louloute - Hubert Viel - critique

À l’image de son héroïne, Louloute se perd en chemin, entre chronique sociale...

Bac Nord - Cédric Jimenez - critique

Avec une formidable maîtrise, Cédric Jimenez nous embarque dans un numéro...

Chained - Yaron Shani - critique

Le réalisateur israélien Yaron Shani présente un diptyque nerveux, qui permet...

Qu’un sang impur... - la critique du film

Un film frontal qui, à travers l’évocation du passé colonial de la France et...