Slider Cinéma

Un pays qui se tient sage - David Dufresne - critique

Un documentaire choc, certes partisan, qui montre avec effroi, à partir...

Thérèse - la critique du chef-d’œuvre d’Alain Cavalier

Évocation stylisée de la vie de Thérèse de Lisieux. Prix du Jury au Festival de...

La nuit des rois - Philippe Lacôte - critique

Si La nuit des rois est avant tout l’occasion de rendre hommage au chant et...

Les sorcières d’Akelarre - Pablo Agüero - critique

Si derrière la figure de ce juge l’ombre probable d’un certain Harvey...

One More Jump - Emanuele Gerosa - critique

Un documentaire poignant et incarné. Le film montre, avec précaution et...

Fatima - Marco Pontecorvo - critique

Malgré le thème très intéressant de l’emprise politique sur les apparitions de...

Suprêmes - Audrey Estrougo - critique

Audrey Estrougo réussit un film qui brille par l’énergie qu’il dégage, et sa...

Délicieux - Eric Besnard - critique

Une histoire délicieusement romantique pour célébrer la naissance du premier...

A Good Woman - Abner Pastoll - critique

Une jeune veuve avec deux enfants, se trouve confronter à un dealer en...

Une fois que tu sais - Emmanuel Cappellin - critique

Si le cinéma abonde de documentaires catastrophistes sur l’avenir compromis...

Rejoignez l’équipe d’AVoir-ALire !

La rédaction d’AVoir-ALire étoffe son équipe et recrute de nouveaux.velles...

Drive My car - Ryūsuke Hamaguchi - Critique

Road movie intime, Drive My Car embarque certes son spectateur dans un...

Pluie noire - Shōhei Imamura - critique

Imamura filme avec une sobriété exemplaire, émaillée de quelques scènes...

A la recherche de l’excellence - Gabe Polsky - la critique du film

Si le propos est intéressant à l’heure du transhumanisme et de l’intelligence...

Midsommar - la critique du film

A cheval entre le fantastique et l’anthropologie, Midsommar décrit avec brio...