Slider Cinéma

La Couleur de la victoire - la critique du film

La beauté du sport face à la haine de l’autre, ou quand l’extraordinaire...

Débarquement immédiat ! : accident industriel pour Philippe de Chauveron ?

Après Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, le nouveau Philippe de Chauveron...

Juillet Août - la critique du film

Une gentille comédie familiale sous un ciel estival à la météo en demi-teinte...

Michael Cimino retrouve les Portes du Paradis : mort d’une légende d’Hollywood

Entre Voyage au bout de l’enfer et Les Portes du Paradis, Michael Cimino,...

Black Stone - la critique du film

Un long métrage qui sort des sentiers battus ; inégal, à la fois drame d’une...

Décalogue 3, Tu respecteras le jour du seigneur - la critique du film

Kieslowski filme une nuit de Noël comme les vestiges d’une innocence perdue,...

Une Nouvelle Année - la critique du film

Voyage d’une année au cœur de la société moscovite contemporaine, écartelée...

Décalogue 1, Un seul Dieu tu adoreras - la critique du film

Le premier volet du Décalogue de Kieslowski, portrait glaçant d’une Pologne...

Décalogue 2, Tu ne commettras point de parjure

Tout à la fois enfer éthique, dilemme moral que drame social, Décalogue 2, Tu...

BRUNO MATTEI, Itinéraire Bis par David Didelot (entretien)

Grand maître du stock shot, du mauvais goût et du plagiat sans camouflage,...

The serpent and the rainbow (L’emprise des ténèbres) - la critique du film

Et si L’Emprise des ténèbres était l’un des meilleurs films de Wes Craven ?