Slider home générale

Frantz : autour du dernier film de François Ozon

Présentée à Venise, la coproduction franco-allemande Frantz permet à Ozon, en...

Mostra de Venise, Jour 7 : Maupassant et les amours anthropophages

Au programme de la septième journée de compétition de la 73e Mostra de...

Infiltrator - la critique du film (Deauville 2016)

Présenté en ouverture au Festival du cinéma américain, Infiltrator de Brad...

Mostra de Venise, Jour 6 : de la corruption au Mexique, du drame à l’italienne

Le Mexicain Amat Escalante présentait lundi 5 septembre La Region Salvaje en...

Je viens de m’échapper du ciel - La chronique BD

Un roman graphique percutant, très noir et aussi blanc

Mostra de Venise, Jour 5 : l’immortalité en exégèse, le retour de Mel Gibson

Un étrange documentaire italien nommé Spira Mirabilis était à l’honneur de la...

Safari - la critique du film

Ulrich Seidl continue son dézingage des êtres humains, cette fois en...

Box-office France : des films adolescents qui ne manquent pas de "Nerve"

De très beaux scores pour 3 films adolescents, Nerve, Dans le Noir, privé de...

Mostra de Venise, Jour 4 : Jude Law en pape tourmenté, Ozon en N&B

D’un côté François Ozon venu présenter en compétition Frantz, drame brulant...

In Dubious Battle - la critique du film

James Franco adapte Steinbeck avec une désinvolture époustouflante de...

La Femme nous nappe de son Mystère

Album sépulcrale d’une nouvelle génération au regard planté sur les sons...

Mostra de Venise, Jour 2 : Wenders, Cianfrance, Villeneuve, tiercé gagnant ?

Cinémas allemand, américain et canadien se montraient jeudi sous leur...

Clash - la critique du film

Percutant et efficace, d’un suspense haletant, ce huis-clos frappe par sa...